Pause moderne est une box qui nous invite à prendre du temps pour nous. Chaque mois, on reçoit le tout pour faire une pause gourmande avec des aliments, introspective avec le livret personnel et créative avec le kit diy. Avec toujours une petite surprise en plus en cohérence avec le thème du mois.
Avis à première vue
Le carton fait office de box, pas d’emballage superflu. D’ailleurs, chaque box est constituée avec le moins de plastique possible et le kit diy est dans un pochon en tissus fabriqué en Europe. On peut le réutiliser pour ranger son matériel ou bien acheter en vrac. Elle possède de jolies valeurs importantes de nos jours. Il peut aussi arriver que le carton ai déjà été utilisé, par un de ses fournisseurs par exemple. C’est un geste en plus pour la planète !
Chaque box à un thème, et celui de ce mois de février est « bohème » avec une notion de bien-être chez soi.
Contenu
Le livret personnel
Tous les mois, dans chaque édition, on trouve un livret personnel d’une double page avec des conseils pour toujours être mieux dans un domaine précis. Ici, le sujet est la méthode bien-être danoise : Hygge, avec des astuces et des idées d’activités pour un sentiment de simplicité et de bonheur.
Un sachet d’infusion
Au nom de « bonheur paisible », parfaitement dans le thème donc, une infusion saveur gâteau aux pommes. Elle contient 52% de pommes, du raisin, cynorrhodon, écorces d’orange, coing, cannelle, morceaux de citron, jasmin et vanille. L’odeur embaume la box dès qu’on l’ouvre !
La gourmandise
Des petits diamants vanille, de petits biscuits excellents et une texture qui fond dans la bouche. Autant vous dire qu’ils n’ont pas fait long feu. Ils sont à base de beurre, sucre, jaune d’œuf, farine et extrait de vanille naturelle. Un régal.
Les goodies
Il s’agit d’affiches dans le thème Hygge, sobre, douce et chaleureuse, à mettre sur nos murs. Il y en a 3, avec des tailles différentes. Je suis moins conquise par ces goodies, mais ça reste sympa.
Le DIY
Le pochon diy ce mois-ci renferme un kit pour créer un miroir en rotin. Je suis absolument fan de ce genre de miroir, donc j’étais ravie de découvrir le kit. On découvre alors du rotin, du fil, une aiguille, un miroir, du double face et un dépliant explicatif. Ce dernier étant plus grand que les box précédentes, on voit beaucoup mieux les étapes en photo donc c’est plus facile à suivre. Tout est plutôt clair en revanche, j’ai mal débuté en faisant des cercles plus grands que le miroir, ce qui m’a fallu recouper pour rattraper le tout… Tout était à assembler avec du fil et je trouvais assez minutieux et long. Ce n’était pas aussi propre que sur la photo, donc j’ai finalement terminé avec de la colle. Le résultat n’est pas tout à fait le même, mais je suis tout de même ravie du résultat.