Pause moderne est une box qui invite à prendre du temps pour soi. Chaque mois, on reçoit le tout pour faire une pause gourmande avec des aliments, une pause introspective avec le livret personnel et une pause créative avec le kit diy. Avec toujours une petite surprise en cohérence avec le thème du mois.
Avis à première vue
Le carton fait office de box, pas d’emballage superflu. D’ailleurs, chaque box est constituée avec le moins de plastique possible et le kit diy est dans un pochon en tissus fabriqué en Europe. On peut le réutiliser pour ranger son matériel ou bien acheter en vrac. Elle possède de jolies valeurs importantes de nos jours. Il peut aussi arriver que le carton ait déjà été utilisé, par un de ses fournisseurs par exemple. C’est un geste en plus pour la planète !
Chaque box à un thème, et celui de cette édition est cocooning, parfait pour la saison avec l’arrivée du froid.
Contenu
Le livret personnel
Ce mois-ci, le livret personnel parle de prendre du temps pour soi, apparence, son corps par l’intérieur, sa santé mentale. C’est vraiment agréable à lire et ça permet de remettre en question certains points qu’on a tendance à négliger dans nos vies.
À boire
Cette fois-ci, ce n’est pas une infusion, mais un chocolat chaud « Le comptoir de Mathilde ». Il se trouve sous la forme d’une cuillère avec du chocolat à faire fondre pour boire un chocolat chaud traditionnel.
La gourmandise
Pour rester dans le thème du plaisir pour soi, se trouvait dans la box, une tablette de chocolat au lait et perles crispy. Je l’ai mangé en un rien de temps… Oups
Le goodie
Il s’agit d’un shampoing sous forme solide de la marque Respire. Il est adapté pour tous les types de cheveux et composé à 94% d’ingrédients naturels. En pus c’est très pratique à emporter de par sa petite taille.
Le DIY
Pour terminer de découvrir cette box cocooning, voici le kit diy. C’est un kit comprenant tout le nécessaire pour réaliser une serviette à cheveux. Il y a donc le dépliant explicatif avec les étapes écrites et en photo, du tissu éponge, du tissu rose pour le dessus, un bouton, de l’élastique, une aiguille et un patron à grandeur réelle pour faire la serviette.