Être curieux de la nature, tel est le credo de Pandacraft ce mois-ci. Le respect de la nature passe d’abord par la connaissance de la faune et de la flore qui nous entoure. Et d’ailleurs, parmi elle, il y a la forêt, centre de beaucoup d’histoires (Blanche-Neige, la Belle au bois Dormant, la Reine des neiges…). Ce mois-ci, Pandacraft nous emmène donc au cœur de la forêt, observer et fabriquer le roi qui y règne : le cerf élaphe.
Pandacraft Novembre 2019
Le sommaire
On retrouve, comme chaque mois, notre fameux magazine, parfaitement illustré et organisé :
- On fait quoi en…
- Destination Eurêka : fabrique ta famille de cerfs élaphe,
- Allô la terre,
- Les aventures de Bamboo,
- Les idées créatives,
- Les jeux,
- Point d’interrogation…
Qu’on soit le parent ou l’enfant, on a toujours à apprendre. Le cerf élaphe, roi de la forêt, est un animal majestueux et mystérieux, dont nous sommes ravies de faire la connaissance.
L’activité du mois consistait donc à fabriquer la famille cerf (le cerf, la biche et le faon), en s’aidant d’une vidéo et des explications et illustrations présentent dans le magazine. Une activité manuelle parfaitement du niveau d’un enfant. Je n’ai que très peu aidé ma fille.
Pour compléter notre famille cerf et la nourrir, il fallait construire des buissons, sur lesquels étaient présentes les feuilles, aux couleurs de l’automne.
Pour ce qui est de l’histoire du mois, on devait suivre les aventures de Bamboo, qui partait fêter la Fête des Morts au Mexique, un peu façon « Coco » (Disney). Une ribambelle de couleurs et de graphismes, pour rendre cette histoire magique et féerique.
« Les idées créatives » du mois étaient précédées d’une explication sur ce qu’est un scientifique, un thème pas forcément des plus simples à expliquer à un enfant. Mais c’est plutôt réussi. Ensuite, on pouvait fabriquer l’oobleck, une matière liquide qui devient solide dès qu’on la touche.
Le thème du mois prochain, comme toujours, met vraiment l’eau à la bouche. On a hâte !