Direction le cerveau avec Pandacraft Makers de Septembre 2022
Pandacraft, le concept
Il est parfois difficile d’occuper nos enfants intelligemment et on se demande souvent comment le faire. Et plus ils grandissent, plus cela peut devenir compliqué de les intéresser, et ce, sans écrans. Comment allier diversité et apprentissages ? Comment rendre ludiques les moments passés avec nos enfants. Pandacraft va vous sauver ! Chaque mois, votre enfant reçoit une activité à réaliser en autonomie ou pas selon l’âge, sur un thème commun aux trois formules. Des box adaptées à des âges différents pour créer, imaginer et apprendre de nouvelles choses, sur des thèmes aussi variés que la culture de la polynésie française aux engins spatiaux. Pour notre box « makers » de septembre, notre fille de 10 ans a pu créer un cerveau et y découvrir les différentes parties qui le composent. Découverte de la Pandacraft Maker, adaptée aux enfants de 8 à 12 ans !
L’activité manuelle
Lobe occipital, lobe temporel sont des expressions que ma fille a pu découvrir en créant son cerveau. Une activité riche composée de plusieurs parties plus ou moins difficiles à réaliser. L’activité est vraiment très complète et permet à l’enfant d’user de beaucoup de dextérité et minutie. Sur une grande feuille, les différentes étapes pour réaliser la maquette, très complète et qui a permis à ma fille de s’occuper de nombreuses heures.
Une fois l’activité terminée, la maquette sert beaucoup pour l’apprentissage et ça, c’est vraiment un gros plus pour nous ! La maquette, très jolie, atterrit sur une étagère et peut être réutilisée des mois après.
Le magazine
Pour compléter l’activité manuelle, l’enfant découvre un livret très complet et intéressant, qu’il pourra feuilleter et découvrir tout au long du mois en attendant la prochaine box. À l’intérieur, il découvre tout un tas de sujets variés qui permettent de découvrir le monde : l’actualité du moment, dans le cinéma, les livres ou encore expositions. On y trouve aussi quelques informations extraordinaires et insolites dans le monde. C’est un joli magazine d’un peu plus de 30 pages regorgeant de jolies informations ou dossier comme le spécial thème du mois imagé. On n’oublie pas non plus les petites BD très attendues par les enfants ainsi que les pages expériences qui rendent le magazine très attractif.
Le magazine permet d’avoir un appuie supplémentaire dans le mois et à l’enfant de profiter de sa box autant qu’il le souhaite une fois l’activité manuelle terminée.