Le mois de juillet 2024 marque une nouvelle étape dans l’aventure Pandacraft Explore avec un thème captivant qui ne manquera pas de faire rêver petits et grands : les bateaux à voiles. Dans ce numéro estival, les jeunes explorateurs sont invités à embarquer pour un voyage fascinant à la découverte des différents voiliers. Ce kit éducatif propose une immersion totale dans le monde maritime :
« Découvre la vie d’un skipper, un capitaine de catamaran : à quoi ressemble son bateau, quels outils il utilise pour naviguer, et pars avec lui pour une balade en mer ».
Pandacraft Explore Juillet 2024
On explore ensemble les pages de notre magazine, comme chaque mois.
On commence avec Le Gros Colo qui n’est autre qu’un grand coloriage pour les enfants, mettant en évidence un événement marquant du mois. Ici, pour juillet, la Fête National du 14 Juillet.
À ses côtés, Les Pand’Actus, ainsi que sur la double-page suivante, nous présente de petites informations/actualités (l’anniversaire de Playmobil, le Tour de France, des vélos pour aller à l’école, etc. On y retrouve également les coups de cœur de la rédac : les sorties livres/jeux/films…
Ensuite, il y a désormais nos traditionnelles pages BD qui reprennent des extraits de « Migali », une série de bande dessinée jeunesse écrite par Alexandre Arlène et illustrée par Fabien Ockto Lambert. Le topo ? Migali est une princesse araignée. Elle est dotée de six bras, deux jambes et a un certain talent pour les catastrophes. Chaque année, elle fait sa rentrée à la prestigieuse Académie Royale.
Nous voilà arrivés au port : embarquement immédiat pour notre Méga Doc du mois : les bateaux à voiles.
Les différents bateaux, la visite d’un catamaran, la vie de capitaine et la visite de la cabine, les consignes de sécurité à respecter avant et pendant une balade en mer, les voiliers les plus incroyables du monde…
Cette double-page « les voiliers les plus incroyables du monde » est présentée sous forme de jeu : il faut relier chaque bateau à sa description.
S’ensuit l’atelier cuisine qui dévoile le tutoriel pour fabriquer des glaces cet été, à partir de petits-suisses, bâtonnes en bois, lait et fraises.
La double-page jeu expose une magnifique illustration à l’intérieur de laquelle il faut chercher et trouver des éléments.
Notre page aimantée ou L’animal du magnet est (encore une fois) le gorille.
L’ouverture sur le monde passe par la découverte des différents sports qui se pratiquent dans le monde :
Le dico rigolo se demande ce qu’est un bayou ?
Dans le monde de Bambou, on passe un grand cap : Kéa décide de ranger son doudou ! Mais la séparation est plus compliquée qu’elle en a l’air.
Sarah se pose la Bonne Question : pourquoi a-t-on les doigts fripés quand on reste dans l’eau ?
Et on termine avec le QuizZommaire :
Pour ce qui est de l’activité, elle s’est révélée longue mais fascinante :
« Construis les coques, la cabine et le mât. Colorie tes voiles et hisse-les. C’est parti, cap sur l’aventure avec ton bateau à voiles qui flotte et avance grâce au vent ! »