Je connaissais déjà le système Pandacraft pour les enfants mais quand j’ai appris qu’une version éveil pour les petits de 12 à 36 mois sortaient j’ai tout de suite eu envie de la tester.
Dans cet abonnement on nous propose 8 numéros (1 par trimestre) adaptés à l’âge de l’enfant âge et conçus pour partager des moments joyeux qui vont favoriser son développement par la manipulation et l’expérimentation. Son tarif ? 33 €/ trimestre sans engagement !
Pour cette seconde box, nous sommes sur une thématique autour du corps.
Avec Bia le singe, notre enfant part à la découverte du corps : le reconnaître, le confronter à son environnement, nommer les différentes parties du corps, … C’est en comprenant son corps que l’enfant prend conscience de lui et de ce qui l’entoure, tout en s’amusant !
2 activités
– Un parcours sensoriel
Sur ce parcours recouvert de textures variées, notre enfant fera des rencontres et des découvertes qui éveilleront ses sens. Une expérience amusante pour l’aider à prendre conscience de son corps, de sa motricité, mais aussi de son environnement : le reconnaître, l’explorer, et s’y adapter.
Noah aime beaucoup ce parcours car il y découvre des textures nouvelles. Je regrette juste le fait qu’il soit plié car il est difficile d’arriver à le garder bien à plat pour jouer avec.
– Mon puzzle de bain
Un jeu de bain pour reconnaître et nommer les parties du corps en reconstituant ses personnages préférés ou en en créant de nouveaux. C’est aussi une expérience créative qui sera à l’origine de nombreux récits d’aventures !
Au moment du bain on alterne, entre les premiers jeux reçus dans dans la première box et ces petits personnages. Mais Noah aime aussi s’amuser à faire des mélanges entre les corps et les têtes en dehors du bain.
1 livre enfant
Bambou et Lani rencontrent Bia le singe, dans une histoire proposant de découvrir son environnement grâce aux textures, aux couleurs, aux reliefs présents dans son activité !
1 guide parent
Dans le guide parent nous recevons les conseils avisés de Jason et de Doris (psychomotricien.ne) et les mots de Gaëtane (orthophoniste), mais aussi un imagier du corps, une comptine animée à mimer, une photo fascinante et des DIY pour vous amuser encore plus.