La box Pandacraft innove pour la fin d’année et propose une nouvelle expérience. En effet, la Pandacraft continue pour les 7 à 12 ans et en guise d’ouverture nous découvrons un thème sur les enfants du monde.
Thème de la Box :
Les enfants du monde
Contenu de la Box :
- Un tube de peinture noire
- Un pinceau
- Cinq tableaux
- Deux feuilles autocollants
- Un grand poster
- Le livret de la box #1
- Trois cartes
Notre avis sur la Box :
Comme nous l’avons mentionné plus haut, la Pandacraft propose une nouvelle gamme pour ses abonnés qui ont maintenant bien grandi. En effet, la box ouvre une catégorie pour les 7 à 12 ans. Sa mission : aider l’enfant à développer le génie qui est en lui, car le monde de demain appartient aux esprits les plus ouverts. Et bien entendu, tout en s’éclatant, en rêvant et en apprenant.
Pour ce premier numéro, Pandacraft s’est associé avec UNICEF.
Notre activité du mois
Pour ce premier numéro, nous découvrons la diversité entre les différents pays. Grace aux petits tableaux, l’enfant découvrira que partout dans le monde nous ne disons pas « bonjour » de la même façon.
Et petit exercice de calligraphie, nous pouvons recopier ce qui est écrit sur chacun d’entre eux.
Les langues sont le français qui est parlé dans beaucoup de pays d’Europe, en Afrique mais aussi au Canada. Nous apprenons ainsi, qu’il a 26 lettres dans son alphabet et qu’il a une origine latine.
Pour notre amateur de manga, ce fut la découverte du japonais qui fut la plus exaltante. Il s’agit d’une langue d’Asie. Et suivant certains mots, il y a trois alphabets différents :
- Les kanjis : chaque symbole représente un mot
- Les hiraganas : pour écrire des mots d’origine japonaise
- Les katakanas : pour écrire des mots d’origines étrangères qui n’existent pas en japonais
La grande découverte pour l’enfant mais aussi les parents est celle de l’amharique, qui est une langue parlée dans plusieurs pays d’Afrique dont l’Ethiopie.
Nous aurons aussi le russe, qui compte 33 lettres dans son alphabet. Mais aussi l’arabe, qui est une langue d’Afrique. Sa particularité est que l’on écrit de droite vers la gauche. Elle est notamment la cinquième langue la plus utilisée dans le monde.
Ensuite, libre à l’enfant de colorier son poster tout en collant les différents mots dans les 4 langues sur celui-ci « Manger », »Jouer », »Etre aimé » et « Apprendre ». Il s’agit des 4 choses essentielles pour grandir pendant les 1 000 premiers jours d’un enfant.
Le livret
Beaucoup d’informations se trouvent dans le livret. De quoi garnir la lecture du soir de nos enfants.
La box en profite pour nous parler de l’impact des déchets sur notre planète avec des chiffres. 360 kg de déchets par an, par personne.
Mais surtout avec la date du 20 novembre, nous retenons la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.
Nous découvrirons, suite à notre activité calligraphique, un petit cours d’histoire sur l’écriture. Et oui, auparavant l’Homme utilisait la parole. L’écriture est née des dessins dans les grottes, c’est ainsi que notre alphabet s’est mis en place. A – 3 000 ans pour écrire nous utilisions des plaques de terre et un marteau. Le papier est venu à – 500 ans. En 1833 la machine à écrire, en 1938 le stylo bille …
Puis, nous ferons un tour dans les différentes régions où les langues sont parlées sur notre poster.
Enfin, afin de continuer toutes session d’écriture, la box nous invite à fabriquer nous même notre papier recyclé. Une recette que l’on garde de côté avec tous les journaux que nous récoltons dans notre boite à lettre.
Et pour terminer la découverte de cette nouvelle box, terminé les aventures de Bamboo, ici nous découvrons Ginger, Elaf et le Dragon.
Pour les curieux, nous glissons les indices au sujet de la box de décembre.