En novembre, la Pandacraft a souhaité faire un thème sur les enfants du monde, le tout en collaboration avec UNICEF. Nous aurons donc à travailler sur la notion d’apprendre à vivre ensemble.
Dès à présent, la Pandacraft propose deux types de box à ses abonnés. Une version verte pour les 3 à 7 ans, la version classique que l’on a toujours connu. Et maintenant une version orange pour les 7 à 12 ans. L’occasion pour ceux qui ont grandi de profiter encore de la box ou tout simplement pour les grands frères et grandes soeurs de faire une box comme leurs cadets.
Thème du mois :
Les enfants du monde
Contenu de la Box :
- Une carte du monde
- Une planche d’autocollants
- Cinq enveloppes du monde
- Le livret de la box #37
Notre avis sur la Box :
En novembre, avec la Pandacraft, les enfants apprennent ce qu’est de vivre ensemble avec l’UNICEF. En plus de respecter le monde qui nous entoure il est intéressant d’apprendre à se respecter malgré la différence.
Le 20 novembre fut la Journée internationale des droits de l’enfant, de quoi rappeler que beaucoup dans le monde ne vont pas à l’école.
Concernant l’activité du mois :
Nous ferons un petit tour du monde et nous développerons la motricité fine avec la construction des monuments tout en s’ouvrant au monde.
Nous découvrirons ainsi quelques pays, dans les différentes enveloppes, avec l’Egypte, qui est un pays qui se trouve en Afrique. L’occasion d’apprendre les différents continents et d’admirer les fabuleuses pyramides de Gizeh vieilles de 4 500 ans.
Mais aussi l’Inde et le fameux monument le Taj Mahal. l’Inde se trouve en Asie et est un des pays ayant le plus d’habitants.
Au Japon, qui est également en Asie, nous aurons une arche en bois rouge, cela s’appelle des torii.
Il n’est pas si simple de monter chaque monument. Cela demandera un peu de patience pour tout manipuler.
Nous aurons aussi, la tour Eiffel pour représenter la France et la statue de la Liberté pour les Etats-Unis d’Amérique.
Il restera à l’enfant de les replacer sur la carte, au bon endroit.
Dans le livret
Nous aurons l’agenda du mois de novembre, notamment avec la date de la Journée Internationale des Droit de l’Enfant le 20 novembre mais aussi le 15 novembre avec la Journée Mondiale du recyclage. Deux grandes journées pour s’intéresser à notre planète.
Puis, nous apprendrons les différents continents, se rappeler des 6 n’est pas chose aisée lorsque l’on oublie un continent : Amérique, Europe, Afrique, Océanie, Asie et Antarctique. Dont chaque continent est composé de pays. La diversité se joue sur les différentes langues, les coutumes mais aussi dans la façon de s’habiller. En effet, on ne s’habille pas de la même façon dans les pays froids et dans les pays chauds. Chaque pays a sa spécialité, rien qu’en France, il y a des spécialités à travers les régions.
La Pandacraft nous parlera des droits des enfants. Car que l’ont soit un garçon ou une fille, en situation de handicap, malade, riche ou pauvre … et quelque soit le pays, les enfants ont les mêmes droits que tous les autres enfants du mondes.
Enfin, nous avons comme chaque mois, les histoires de Bamboo, notre petit Panda préféré.
La Pandacraft offre une dernière petite activité. Il s’agira de fabriquer son papier recyclé. Recette dans le livret.