En février, la Pandacraft propose une nouvelle édition Orange de sa box pour les plus grands. Au programme : le nouvel an chinois, le carnaval : la fête.
En effet, la Pandacraft met à l’honneur la fête pour le mois de février. Il faut dire que nous avons été servi puisqu’au quatre coins du monde de l’Italie au Brésil, en passant par Dunkerque, tout le monde s’amuse et se déguise.
Et nous commençons par notre première activité – un masque du carnaval de Venise
Ce petit masque, qui s’appelle un loup, sera a fabriquer pour se déguiser afin de faire la fête. L’aide d’un adulte peut s’avérer utile si l’enfant perd patience lorsqu’il faut fixer les différentes couches du masque.
Nous avons souhaité recopier les masques du livret afin de voir ce qu’ils donnent dans la vrai vie et ils sont bien colorés. Ici, on dirait des cygnes sur les yeux. Et ici-bas une poule.
En guise de deuxième activité, la Pandacraft pense au nouvel an chinois.
Appelé également Nouvel An Lunaire. C’est une très grande fête qui marque le commencement d’une nouvelle année en Asie. « Cette fête, très ancienne, est basée sur le calendrier lunaire. En effet, ce n’est que depuis 1929, que la Chine notamment s’est alignée sur notre calendrier ! Pour préserver leur histoire et leur culture, les pays asiatiques conservent cet ancien calendrier pour célébrer la nouvelle année. Aujourd’hui, le Nouvel An Chinois se fête aux quatre coins de la planète ! Il commence le 16 février et durera 15 jours. »
Et comme nous le savons tous, chaque année est associée à un signe et à un élément. Pour cette année 2018 nous aurons donc le chien de terre.
La Pandacraft nous propose donc de créer notre petit dragon. Et non pas de pétard pour effrayer les mauvais esprits ni les mauvaises ondes. Mais en tout cas le dernier jour est consacré à la fête des lanternes et à la danse du Dragon.
Et bien-sûr l’aventure Pandacraft ne s’arrête pas là
Nous retrouvons comme chaque mois, notre petit magazine qui contient beaucoup de choses intéressantes.
Tout comme un zoom sur le Festival International de Magie … mais aussi la sélection livre du mois « Bansky : l’art de transgresser les règles » de Hettie Bingham.
Mais aussi des activités autour de la fête et ses 10 secrets pour une fête réussie : le calendrier, les déguisements, les rencontres, les jeux …
N’oublions pas non plus, les petits jeux dans le magazine.
Mais surtout, n’oublions pas notre BD du mois avec les aventures de Ginger et Elaf avec le singe amoureux. Et oui, en février nous retrouvons surtout la Saint Valentin, la fête des amoureux.
Mais encore
Et pour finir, nous continuons la collection des trois fameuses cartes de la Pandacraft. Ce mois-ci, nous découvrons le Panda, la Statue de la Liberté et Marie Curie.