Pandacraft nous emmène en voyage à l’autre bout du monde … à Hawaï aux sons des ukulélés.
L’activité est très simple il s’agit de fabriquer un ukulélé à l’aide d’un carton prédécoupé et prétroué et d’une planche de stickers. Rien de bien difficile, ma fille de 6 ans l’a fait toute seule, il suffit de suivre les étapes en dessins du livret. Je l’ai juste aidée à mettre les élastiques. Bien évidemment un instrument de musique a toujours du succès auprès des enfants et celui-ci n’a pas fait exception. Elle l’emmène partout et en joue constamment et chaque personne qui franchit le seuil de la maison a droit à une démonstration. C’est donc un carton plein pour cette activité créative et musicale.
Ensuite nous avons exploré le livret pour en savoir plus sur le thème Aloha, ukulélé et vahiné. On a lu l’histoire de Bamboo chez les Menehunes.
Nous avons découvert et écouté plein d’autres instruments rigolos sur le site internet comme le kazoo, le didgeridoo ou la guimbarde.
On a écouté The Ukulele orchestra of Great Britain sur You tube.
Par contre on n’a pas tenté la pâte à modeler maison, le fait d’utiliser de la chantilly m’a un peu rebuté.
Grâce à cette pandacraft on a encore découvert plein de choses, l’île de Hawaï, le Ukulélé et nous nous sommes surtout bien amusées.