Découvrez chaque mois, avec les box Paléo toi même, une sélection personnalisée d’en-cas sains et biologiques, ainsi qu’un programme de rééquilibrage alimentaire.
Paléo toi-même ?
Chez Paléo toi même on part du principe qu’il n’est pas interdit de grignoter mais qu’il est bien meilleur de grignoter sain. On constate avec eux les différents moments ou circonstances qui peuvent nous pousser à grignoter et on rebondit sur le fait qu’il est bien meilleur de grignoter équilibré que de sauter sur la première barre chocolaté qui nous fait de l’œil :)
« Avoir une vie plus saine ne veut pas dire chambouler toutes ses habitudes : des petits changements incrémentaux et facile à mettre en place permettent de changer ses habitudes sans se frustrer. Le grignotage sain fait partie de ces changements faciles à mettre en place et qui a le plus d’impact ! »
Personnellement, comme je l’explique dans mes tests précédents, je ne grignote pas vraiment et j’ai un régime alimentaire assez sain depuis quelques années (pesco-végétarien). Cette box me plait beaucoup car elle m’apporte des aliments supplémentaires pour le petit-déjeuner, le goûter et ma cuisine de manière générale. C’est pour ça que j’étendrais vraiment la portée de cette box à tous ceux qui au delà du simple grignotage veulent continuer de manger sainement :)
Le contenu de ma box d’avril
Le contenu de ma box est propre à mes goûts et à mes besoins. En effet chaque mois je peux choisir sur la boutique du site les produits que j’ai envie ou non de recevoir, en cliquant simplement sur le pouce :
On peut aussi choisir si on ne veut pas de viande (il y a donc de la viande séchées pour les omni), si on veut des aliments plus protéinés, plus vitaminés ou encore plus ou moins calorique. C’est vraiment très pratique comme système.
J’ai donc reçu dans ma box ce mois ci :
- une recharge contenant des sashimis de fruits bio et des croquants cassis bio
- une recharge avec des lacets de pulpe de fruits bio et papayes séchées bio
- une recharge avec bananes chips bio bio et kaki moelleux bio
- une recharge avec noix de cajou bio et cranberries séchées bio
Sashimis de fruits bio et des croquants cassis bio
Les croquants franchement, j’en suis fan : ils sont riches en fibres et très léger.
Dans leur procédé d’élaboration , le fruit, séché avec le sucre (20%), garde toutes ses caractéristiques gustatives, le croquant et la douceur en plus. Les faibles températures de séchage (42° en moyenne & 74° max pendant un court instant, lors des 12 heures de séchage), permet de restituer 80% du bagage nutritionnel et vitaminique des ingrédients engagés.
La préparation des Croquants diffère des biscuits en ce qu’ils ne contiennent ni beurre ni œuf ni farine. Donc ni gluten ni lactose. Digestes, ils peuvent être consommés à toute heure de la journée et sont adaptés aux enfants.
Les sashimis de fruits bio sont la découverte préférée de mon conjoint : il adore les pâtes de fruits et cela y ressemble : à la différence que celle ci sont légères et ne sont ni écœurantes ni trop sucrées.
Lacets de pulpe de fruits bio et papayes séchées bio
Belle découverte aussi que ces délicieux lacets de pulpe de fruits bio !
Les lacets sont une version affinée des traditionnels cuirs de fruits méditerranéens : une purée de fruit crue déshydratée qui, en séchant, prend la texture souple et solide du cuir.
Les conditions particulières des régions baltiques où les fruits sont ramassés et transformés, donnent à ces lacets la concentration, l’acidulé et la gourmandise qui fait la différence.
Quant à la papaye séchée, même si nous avons été moins fan du goût et de l’odeur elle est riche en vitamine C, en sels minéraux et provitamine A. Celle-ci se transforme dans l’organisme en vitamine A, indispensable à la croissance cellulaire, au bon état de la peau et des muqueuses, ainsi qu’à la vision crépusculaire.
Elle possède par ailleurs de puissantes propriétés détoxicantes et anti oxydantes, ce qui lui permet de jouer un rôle efficace dans la protection contre le cancer et la lutte contre le vieillissement cellulaire.
La douceur de ses fibres convient aux systèmes digestifs délicats.
Et si je ne veux plus recevoir de papaye j’ai juste à mettre un pouce vers le bas dans mes préférences sur leur site internet :)
Bananes chips bio et kaki moelleux bio
Les bananes séchées c’est notre dada, elles se sont mangés en quelques instants et ont plu à toute la famille.
Les bananes chips bio de la variété Saba sont originaires des Philippines. Pour obtenir des chips, les rondelles de bananes bio sont légèrement sucrées avec du sucre de canne et une pointe de miel puis frites dans de l’huile de noix de coco bio qui supporte très bien les températures élevées. Elles ne sont pas grasses, car cette huile très fluide imprègne peu la rondelle de banane.
Le kaki moelleux nous avait déjà plus la première fois que nous avions reçus donc nous étions heureux de le retrouver ce mois ci.
Ces kakis biologiques proviennent de Valence en Espagne. L’arbre originaire de Chine sur lequel pousse le kaki, le plaqueminier, s’est en effet particulièrement bien acclimaté dans le « jardin de l’Espagne » ! Dès le mois d’octobre, au moment où les fruits d’été disparaissent, le kaki prolonge les beaux jours avec ses couleurs vitaminées et ses saveurs ensoleillées. Sa saveur, douce et légèrement vanillée, sans astringence, a conquis le palais des européens grâce à ses qualités gustatives et ses atouts nutritionnels.
Noix de cajou bio et cranberries séchées bio
Notre mélange préféré ce mois ci je crois : les noix de cajou une valeur sûre qui régale toute la famille et les cranberries moelleuses à souhait.
La principale propriété médicinale des cranberries est de prévenir et traiter les infections urinaires grâce à des composants qui empêchent les bactéries d’adhérer à la partie de la vessie et d’y croître. D’ailleurs les Amérindiens utilisaient déjà cette baie pour traiter les troubles urinaires.
Quant aux noix de cajou, comparé aux autres oléagineux, leur taux de lipide est le plus bas, elles sont d’ailleurs très digestes. Elles sont riches en minéraux mais aussi en glucides (une particularité chez les oléagineux) elles ont d’ailleurs un goût légèrement sucré !