La Paint-In’Box est une box bimestrielle proposant à chaque fois un nouveau projet DIY mais de manière écoresponsable. À nous de chiner ou de récupérer un objet ou petit meuble, puis de customiser grâce au tuto de la box. Elle convient aussi bien aux débutants qu’aux confirmés de DIY.
On trouve une très jolie carte qui nous explique le concept de la Paint-In’Box ainsi que son contenu. Dans chaque Paint-In’Box on retrouve donc des pots de peinture 100 % français et respectueux de la planète, un tuto de réalisation, ainsi des accessoires tels que pochoir, pinceau, et des petites surprises. On reçoit le tout dans une box que l’on peut réutiliser et customiser également. La présentation de la box est très soignée et très belle.
Contenu de la box
Peintures
On commence avec ce pot de sous couche d’accrochage Eléofix de 100 mL. On constate que ce pot a été spécialement conçu pour la box Paint-In’Box par la marque Eléonore Déco. Une marque française créant de la peinture ainsi que des produits de décoration basée en Bretagne. La quantité reçue est largement suffisant pour le projet proposé.
Le deuxième est quant à lui une peinture colorée de la gamme Satinelle. L’équipe de Paint-In’Box a choisi ce très beau bleu vintage. Là aussi la quantité fournie est conséquente.
Bâton à l’huile jaune
Je découvre grâce à la box le bâton à l’huile. Ce type de peinture permet de réaliser des motifs à l’aide de pochoir. Grâce au dépliant de la box, on apprend comment s’en servir.
Pinceaux
Qui dit peinture, dit pinceau. Dans notre Paint-In’Box, on découvre donc une brosse en soie de porc, pour appliquer la sous-couche et la peinture. Et également une brosse à pochoir n°1 pour appliquer la peinture du bâton à l’huile avec le pochoir. Les deux pinceaux proviennent eux aussi d’Éléonore Déco comme le reste du matériel de la box.
Pochoir Éclat
Pour apporter la touche finale à notre projet créatif, voici un pochoir Éclat permettant de réaliser de petits triangles. Un motif graphique et parfaitement dans la tendance du moment.
Accessoires
Les petites surprises du mois sont donc cette carte en forme de polaroid. Ainsi qu’un lot de 10 minis pinces, de la ficelle de lin et des rubans colorés. Le tout mis dans un petit sachet kraft avec un joli tampon dessus.
Cadre « Vintage Memories »
Tout ce matériel nous sert à réaliser un cadre pour disposer des photos. Il nous faut donc chiner un cadre. J’ai trouvé le mien pour seulement 2€ à Emmaus. Il y a également quelques petites choses comme des clous ou une agrafeuse murale, du ruban de masquage (personnellement j’ai utilisé du masking tape) et une plaque de médium à la dimension du cadre. Le cadre que j’ai utilisé disposait toujours de son fond,je n’ai donc pas eu besoin de plaque de médium.
Les explications sont simples, claires et en photo également. J’ai beaucoup apprécié ce DIY, que j’ai pu réaliser seule sans aucuns soucis. Il a été rapide à réaliser avec seulement 2h d’attente entre les différentes couches de peinture. Il me reste une petite moitié de sous couche sachant que mon tableau est grand. La sous couche a servi pour le fond et le cadre. Quant à la couleur, il m’en reste énormément.
Je suis totalement fan du résultat! J’aime les couleurs proposées par Paint-In’Box, la qualité des produits et le fait que le DIY soit vraiment simple à réaliser. Désormais je sais comment procéder, quels produits utilisés, je serai ravie de recommencer pour en offrir à des proches.