Paint In Box nous propose, tous les deux mois, de révéler notre créativité en customisant des objets, le plus souvent à chiner ou trouver dans nos greniers. Les produits de relooking sont de la marque Éléonore Déco, qui est française, fabriquée en Bretagne et respectueuse de l’environnement.
Le projet
On découvre la box habillée d’horloge de tout style, ce qui nous donne le thème pour cette rentrée. Tout est contenu dans une boite tiroir solide en carton, pratique pour ranger du matériel et même la customiser elle-même. À l’intérieur du papier de soie et des lamelles de papier pour protéger les pots de peinture.
Ce mois-si, on nous propose de créer une horloge à partir d’une plaque de contreplaqué assez fine à trouver chez soi. Le dépliant présent dans la box explique étape par étape comment y parvenir avec les techniques.
Le contenu :
- 1 pot d’éléopro
- 1 pot de satinelle craie
- 1 pot de satinelle noire
- 1 pochoir
- 1 pot d’éléotransfert
- 1 transfert imprimé
- un mécanisme à horloge
- Un outil
La peinture
On trouve un pot d’éléopro qui est la sous-couche d’accroche tout support, une satinelle couleur craie ou une autre noire. Le petit pot en plus est de l’éléotransfert qui permet de réaliser un transfert d’image imprimée.
Valeur d’un pot (150ml): 11€50
Le pochoir
Le pochoir permet d’inscrire les chiffres romains de l’horloge et les ronds pour marquer les minutes. Les pochoirs reçus sont tous réutilisable si bien entretenu.
Un outil pour réaliser un effet veine de bois
Cet outil permet de créer un effet veine de bois avec de la peinture et un geste particulier. Ce n’est pas forcément facile à manier, mais le résultat peut être chouette.
Une impression
Pour réaliser le transfert d’image, on nous fournit, dans la box, une impression de papillon avec des inscriptions.
Le mécanisme d’horloge
Pas d’horloge sans le mécanisme. Il s’agit du boitier avec les engrenages et l’emplacement de la pile ainsi que les aiguilles.
Le petit plus
Une citation imprimée s’est glissée dans la box pour y faire un joli cadre. L’idée est de repasser les traits des lettres sur le verre.
Le résultat
Mon support était assez petit pour les aiguilles, mais j’aime tout de même le résultat. Réaliser l’effet veiné faux bois n’était pas facile à manier, mais de loin, il fait bien l’illusion ! Je n’ai pas souhaité réaliser le transfert, car ça n’allait pas vraiment avec le style que je voulais, mais je l’utiliserais sur un autre support à customiser.