Paint In Box est une box pour nous inciter à bricoler, customiser des objets / meubles que l’on a chez soi, ou bien les chiner pour les mettre à son goût. On y trouve un projet proposé avec le matériel pour le réaliser. Il ne manque que le support. Après libre à soi de faire à la lettre le projet, ou bien de l’adapter à ses envies en fonction du support et de la technique.
Mon avis à première vue :
On la reçoit toujours dans une jolie boite en carton à tiroir que l’on peut choisir de customiser par la suite et y ranger sont matériel ou bien tout autre chose. Le thème est donné sur le papier qui l’enveloppe. Tout est vraiment soigné, c’est plaisant à découvrir, et on peut réutiliser le papier de soie pour faire des créations par la suite ou même un emballage cadeau. Cette édition est sur le thème remonter le temps.
Le projet
Dans cette édition, on nous propose de customiser un guéridon en le peignant à l’aide de la sous-couche et de la peinture, mais en gardant le bois sur le dessus avec le vitrificateur. Puis de réaliser un transfert d’image avec un produit spécial. Pour ma part, je n’ai malheureusement pas encore trouvé sur quoi j’allais le réaliser mais je ne connais pas du tout la technique et je suis ravie d’avoir appris que l’on pouvait transférer une image imprimée sur un meuble !
Le dépliant explique pas à pas comment réaliser le projet. Il est plutôt facile de le comprendre mais il manque d’une belle mise en page pour mettre en valeur le tout. Les photos sont bien trop petites je trouve.
Le contenu :
- Un pot d’éléopro (sous couche)
- Un pot de peinture carbone
- Un flacon d’éléo transfert
- Un flacon de vitrificateur
- Un pinceau
- Des impressions d’un motif d’horloges
- Un crayon à planter
Un pot de sous couche
Appliquer cette sous couche permettra à la peinture de tenir sans poncer le vernis avant. C’est un gain de temps et d’énergie. Comme tous les produits de la marque Éléonore Déco de cette box, elle se lave à l’eau.
Un pot de peinture
Il s’agit d’acrylique satinée d’une jolie couleur carbone. Dans le projet, elle s’applique sur toutes les surfaces du guéridon mise à par le plateau.
Un flacon de vitrificateur
Le vitrificateur s’applique sur le plateau, qui lui, aura été bien poncé afin d’éliminer le vernis. Il sert à protéger le bois contre des éventuelles tâches.
Un flacon d’éléo transfert
Le produit magique de la box, la grande découverte. C’est ce produit qui va permet de transférer le motif imprimé sur le bois. Il faut appliquer une couche sur le support et sur la feuille côté imprimé. Une fois la feuille mise sur le support, il faut attendre 8/10h et humidifier la feuille de papier. En frottant doucement il va s’effriter et le motif va apparaître.
Un crayon à planter
Le petit bonus de cette box, ce crayon qui se plante lorsque l’on est arrivé au bout. Je n’ai qu’une envie c’est l’utiliser à fond, le planter et y découvrir ce qu’il y pousse.