Paint In Box, nous propose, tous les deux mois, de révéler notre créativité en customisant des objets, le plus souvent à chiner ou trouver dans nos greniers. Les produits de relooking sont de la marque Éléonore Déco, qui est française, fabriquée en Bretagne et respectueuse de l’environnement.
Le projet
On découvre la box habillée de pâtisserie illustrée, ce qui nous donne le thème. Tout est contenu dans une boite tiroir solide en carton, pratique pour ranger du matériel et même la customiser elle-même. À l’intérieur du papier de soi et des lamelles de papier pour protéger les pots de peinture.
Ce mois-si, on nous propose de réaliser une fausse plaque vintage, effet émaillée. Un très chouette projet.
Le contenu :
- 1 pot de satinelle wenge
- 1 pot de satinelle rose boudoir
- 1 pot de décolaque
- 1 pot de métaline
- 1 papier à poncer
- 1 mousse
- 1 pochoir
- 1 pochette surprise
La peinture
On trouve deux pots de peinture de 150ml, couleur wenge et rose boudoir. Le rose pour le fond de la plaque et le wenge pour le pochoir.
Valeur d’un pot : 11€20
Le décolaque
Le décolaque est une sortie de vernis brillant qui va faire l’effet laqué. Pour le faire, il faut superposer 4/5 couches.
La métaline
Il s’agit d’une fine poudre de métal pour créer un effet rouillé. Pour le faire, il faut déposer la poudre mélangée à de l’eau sur la plaque, puis mettre du vinaigre pour la faire rouiller.
Les outils
Le papier à poncer doit être passé entre chaque couche de peinture et de décolaque pour avoir un aspect le plus lisse possible à la fin.
Le pochoir est en plastique assez rigide et solide pour être utilisé plusieurs fois une fois bien nettoyé.
La petite mousse sert à réaliser le pochoir avec la peinture en tamponnant.
Le résultat chez moi
J’ai adoré réaliser ma plaque. Ça ne fait pas tout à fait comme une vraie plaque émaillée parce que je n’ai pas pris un support fin, mais je suis ravie du résultat. C’était simple à réaliser et le dépliant explique très bien toutes les étapes.
Les petits plus
La surprise de box contient un sceau avec un bâton de cire à faire fondre pour marquer ses créations d’un « 100% fait main ». C’est vraiment une chouette idée.