Paint In Box, nous propose, tous les deux mois, de révéler notre créativité en customisant des objets, le plus souvent à chiner ou trouver dans nos greniers. Pour ce mois-ci, l’article à customiser est déjà dans la box, je vous le présente juste après. C’est une box qui se veut écoresponsables avec des produits Français, de qualité et respectueux de l’environnement.
Mon avis à première vue :
J’aime toujours autant son packaging soigné. Tout le matériel est dans une jolie boite en carton à tiroir que l’on peut garder ensuite pour y mettre ce qu’on veut et même, pourquoi pas la customiser elle aussi. Le thème est donné par le bandeau de papier qui l’entoure : tropical.
Le projet
Dans cette box, on nous propose de customiser un sac en toile (tote bag) avec des pochoirs et des bâtons de peinture à l’huile. Un diy très simple, qui demande un peu de patience tout de même, mais qui donne un joli résultat. Le dépliant explique la démarche à suivre, mais aussi un petit guide pour mélanger les couleurs et obtenir celles que l’on souhaite.
Le contenu :
- 1 tote bag vierge
- 2 brosses
- 5 bâtons de peinture
- 2 pochoirs
Le tote bag
Dans cette édition, il prend la place du goodie, mais devient aussi le support de la création de la box. Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de sac. J’en prends souvent un avec moi, autant pour faire les magasins que pour aller chez quelqu’un et mettre tout mon petit bazar dedans.
Les brosses
2 brosses de la marque Éléonore Déco, sont présentes dans la box, la n°2 et 4. Elles sont utiles pour prélever la peinture des bâtons puis appliquer sur le tissu.
Les bâtons de peinture
On trouve les couleurs primaires : rouge, bleu, jaune + du blanc et du noir. Avec cela, on peut faire toutes les couleurs que l’on souhaite en suivant le guide pour faire nos mélanges. Pour les utiliser, il faut les écraser sur une assiette et prélever avec les brosses.
Les pochoirs
2 pochoirs se trouve dans la box pour faire nos motifs tropicaux : toucan, des fleurs, un ananas… de la marque Éléonore Déco eux aussi. Ils sont en plastique assez solide et permettent de se laver et de les réutiliser pour d’autres projets.
Deux jours après réception, le diy était déjà terminé ! Je me suis amusée à faire une couronne végétale avec les motifs des pochoirs et des couleurs que j’ai mélangées pour obtenir ces teintes. J’aime beaucoup le résultat même si de près ce n’est pas parfait et les superpositions ne sont pas toujours réussies.