La Oopsie Box est LA box anti-routine des parisiens, conçue pour être partagée à deux. Chaque mois, sorties culturelles, culinaires et shopping sont au rendez-vous.
Ce mois-ci, la box contenait :
- 2 invitations pour Couscous aux lardons au théâtre de Montorgueil
- 2 Pass pour le parc floral de Vincennes et le festival « Classique au vert »
- 2 cocktails au bar « Le 153 »
- une réduction de 30% sur la marque de sacs G.Ride
- le Oopsie Mag qui propose d’autres sorties culturelles
Couscous aux lardons, Théâtre de Montorgueil
Le théâtre de Montorgueil est un théâtre privé situé dans le 2e arrondissement de Paris. Il dispose de deux petites salles et programme des comédies.
Nous avons passé une soirée agréable, chaleureusement accueillis par l’équipe du théâtre. La pièce, divertissante, aborde le thème d’un couple mixte et ses difficultés, en étant toutefois un peu lourde sur les clichés racistes et sexistes, sans parvenir à les dépasser. Pour ceux qui n’aiment pas le boulevard, il aurait été appréciable d’y trouver une alternative, avec un autre spectacle proposé (en one man show ou théâtre public par exemple).
Classique au Vert, Parc Floral de Paris
Le festival « Classique au vert » est un festival de musique classique organisé dans le Parc floral de Paris. Crée par la Mairie de Paris en 1997, il réunit aujourd’hui plus de 80 000 spectateurs entre août et septembre. Tous les week-ends, un concert différent est proposé en plein air, avec la possibilité de participer à des ateliers vocaux pour amateurs.
Agréable surprise que celle de découvrir ce Pass pour assister aux concerts du festival « Classique au Vert ». Le cadre est magnifique, tout comme les concerts proposés. Nous avons été écouter Offenbach, interprété par l’orchestre de musique de chambre de Paris, dirigé par Pierre Demoussand, avec deux solistes : le violoncelliste Henri Demarquette et la soprano Chiara Skerath. On retiendra la performance enjouée et virtuose de la soliste, qui nous a embarqués dans l’univers « romantique et parisien » du compositeur.
Cocktails au Bar « Le 153 »
Le 153 est un nouveau bar parisien dédié aux découvertes sensorielles en tout genre. Les 3 étages du bar dévoilent trois ambiances différentes, à tester selon l’humeur du moment : bar convivial au rez-de-chaussée, boudoir et bar à cocktails à l’étage, et un cabinet de curiosités un peu coquin au sous-sol, dans une cave voûtée…
Situé juste à côté de Beaubourg, le « Bar à cocktails & à manger » le 153, se remarque par son esprit chic et design, plutôt fréquenté par des trentenaires. Quelques tables hautes en terrasse nous permettent d’apprécier la douceur de la fin de l’été. Les serveurs, aimables et tatoués, nous apportent les cocktails « sweet cointreau » prévus dans la box. Ils sont servis bien frais, avec une framboise fraîche et une paille, et il faut bien le dire, ils sont excellents. On sent le citron frais, le cointreau, et le sucre est présent sans être écoeurant. C’est un sans faute pour le bar, de l’accueil à la boisson. Côté carte, on a pu saliver devant le Tartare de Tomates & Gambas ou le Risotto Verde aux Asperges… A découvrir.
-30% sur la marque G.ride
G.ride est une jeune marque de sacs à dos urbains qui revendique la créativité française. Les modèles sont inspirés de la street culture et invitent à s’aventurer dans le jungle urbaine. Désignés en France, ils sont cependant fabriqués en Chine.
La Oopsie box nous a permis de découvrir cette jeune marque française, qui propose tout un panel de sacs, allant de la besace au sac de shopping, en passant par le sac à dos urbain. Les prix sont assez abordables, de 40 à 150€ pour les plus grands sacs. Cela s’explique en partie par le matériau utilisé, du polyester, avec quelques éléments en cuir tout de même (anses, motifs, …) Donc avec la réduction de 30%, ça commence à moins de trente euros, ce qui est assez chouette pour débuter la rentrée bien équipé(e)!