Tous les mois, parisiens et franciliens profitent des nouveautés de la Capitale grâce à cette box qui propose des entrées dans les musées, des places de spectacle, des cocktails gratuits ou encore des réductions dans des boutiques locales.
« Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment d’un aussi grand amour »
– Jacques Prévert
Contenu de la Oopsie Box d’octobre 2019 :
- Spectacle : 2 places au choix
- Bar & restaurant : Chez vous, le resto/bar à cocktails aménagé comme une coloc’
- Activité culturelle : le château de Vincennes
- Shopping : Dagobear et Leon Flam
- Un livret de présentation
Spectacle : 2 places pour Balance ton père de Søren Prévost
Nous avons choisi la pièce « Balance ton père » de Søren Prévost au théâtre Lepic (XVIIIe, M° Lamarck-Caulaincourt). Nous avons choisi la pièce un peu au hasard (c’est ce que nous aimons avec la Oopsie box) et nous n’avons pas été déçus !
Voici le résumé :
« Ça y est, c’est mon tour. Je me lance dans le gros oeuvre. C’est décidé, je balance tout – sur tout… Et attention, c’est du lourd ! Bon d’abord, je vais commencer par balancer l’essentiel, celui que tout le monde devrait balancer : son père… Enfin, mon père à moi.
Et quand je l’aurai bien balancé lui… Euh… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ensuite ?… Bah je vais me balancer, ça va sûrement me détendre.
Balance ton père – ça fait BTP – et le BTP, c’est du gros oeuvre. La boucle est bouclée. »
Nous avons adoré cette pièce ! Søren Prévost nous entraine dans son histoire à travers une succession de tableaux, dont certains sont à la limite de l’absurde. Touchante, drôle, dynamique et parfois poétique, cette pièce (que je ne qualifierai pas vraiment de « One Man Show » d’ailleurs), peut plaire à tout le monde. Søren Prévost est très bon et sonne très juste. La mise en scène est originale mais je ne vous en dirais pas plus, au risque de vous divulgâcher ! Une chose est sûre : allez-y vous ne serez pas déçus !
Bar & restaurant : Chez vous, le resto/bar à cocktails aménagé comme une coloc’
Ce mois-ci, Oopsie nous emmène dans le 9ème arrondissement de Paris pour fêter les 10 ans du restaurant / bar « Chez vous ».
Situé 15, rue Choron Paris IVe (M Notre Dame de Lorette), le restaurant présente une carte assez garnie, quoiqu’un poil chère pour certains produits (grignotage – jusqu’à 7,50€ le verre de vin). Avec ses canapés cosy, ses étagères aux nombreux jeux de société en pagaille et ses murs tapissés d’affiches de blockbusters, l’endroit est aménagé comme une « colocation gourmande » : un endroit très agréable dans lequel je m’imagine bien passer encore des soirées ou une matinée pour tester leur brunch !
Activité culturelle : le château de Vincennes
L’activité culturelle du mois d’octobre nous invite à découvrir le château de Vincennes. Si comme moi vous avez l’habitude de voir la station de métro mais que vous ne vous y êtes jamais rendu, cette visite est faites pour vous !
Symbole de l’État moderne, le château de Vincennes représente jusqu’à la fin du 17ème siècle le pouvoir royal, en protégeant la capitale et en garantissant la sécurité des rois contre les soulèvements. En 1682, Louis XIV le délaisse pour rejoindre Versailles. L’édifice devient la prison du marquis de Sade, de Mirabeau ou encore de Fouquet puis sera transformée en caserne et en arsenal par Napoléon 1er. Restauré après les grave dommages subis au cours de la seconde Guerre mondiale, le monument est aujourd’hui ouvert à la visite et abrite le service historique de la défense (SHD) dont les bibliothèques et archives sont accessibles au public. On peut également visiter le donjon du château qui fait plus de 50 mètres de hauteur, la Sainte-Chapelle et arpenter le chemin de ronde.
Shopping : Dagobear et Leon Flam
Deux marques sont à l’honneur ce mois-ci :
- Dagobear, une marque de sous-vêtements colorés pour homme (30% de réduction) ;
- Leon Flam, un marque française de maroquinerie et accessoires de fabrication artisanale (30% de réduction).