La box Odicé nous a proposé ce mois-ci de découvrir la Thaïlande, destination très touristique et pleine de charme.
Les jeux, activités et le manuel lui ont fait vivre une belle aventure pleine de suspense et de rebondissement.
FORT COMME UN DRAGON de HABA
Afin de se familiariser avec les dragons (omniprésent en Thaïlande), la box et Haba nous proposent un jeu où les dragons doivent faire preuve de mémoire et d’observation pour faire le tour du bouillonnant volcan et atteindre la grotte en premier. Un jeu de mémoire donc, que Clara s’est empressé d’amener chez ses amis pour le partager.
REDONNER DES COULEURS A L’ELEPHANT
Clara a vraiment beaucoup aimé, peindre cette éléphant car la qualité de celui-ci, en papier mâché, est vraiment très appréciable. Il décore maintenant sa chambre. Elle a choisi de le faire sobre mais on peut le peindre avec des couleurs plus vives comme en ils le sont en Thaïlande.
UN PORTE CLE EN SABLE ELEPHANT
Chouette clin d’oeil qui accompagnera Clara partout ! Sur son sac à dos, ou sur les clés qu’on lui confie pour aller à l’école ! Le porte clés est rempli de sable et est fabriqué à l’aide d’une matière synthétique métallisée brillante.
UN MASQUE DE THEATRE KHON
Non Clara ce n’est pas un gros mot ! Ici, il s’agit de colorier les gabarit pour lui redonner des couleurs. Ensuite on attache les deux faces coloriées et on obtient un masque. le nôtre est encore en cours de coloriage :
Et dans le CARNET DE VOYAGE… Encore une tonne d’informations sur la Thaïlande, des activités (initiation à la danse thaï, construction d’un éventail, vocabulaire, quizz…). Toute la famille l’a lu.
Pour conclure, Clara a beaucoup aimé la destination sélectionné, mais également le fait d’avoir plein de petites choses à décorer, car c’est ce qu’elle préfère faire. Le carnet de voyage est toujours aussi complet, aussi bien pour les enfants que pour les parents.
Une box éducative, qui fait voyager et occupe bien les enfants !