Avec sa box de mars 2015, Odicé nous entraîne en Corée du Sud : entre ciel et mer, lacs et montagnes, à travers rizières, forêts de bambou et plantations de thé, à la rencontre de toutes les facettes de ce pays chargé d’histoire, qui cultive un art de vivre étonnant !
APPRENDRE A MANGER AVEC DES BAGUETTES –
Clara était comme une folle lorsqu’elle a découvert ces baguettes originales et amusantes. Elle sont évolutives et existent pour tous les âges. Ni une ni deux, qu’il a fallut que je fasse du riz pour qu’elle les essaie dans la foulée.
LE CARNET DE VOYAGE –
Après avoir testé les baguettes, nous avons feuilleté le carnet de voyage pour en savoir un peu plus sur la Corée du Sud.
Comme habituellement, le petit livret regorge d’informations, de jeux, de coloriages et d’histoires. Clara l’attend chaque mois avec impatience. Il est bien écrit et très complet.
CONSTRUIRE UN TIGRE –
L’enfant suit les indications fournies dans les documents fournis par Odicé et réalise un animal, ici, le tire, en papertoy. Ensuite, il peut partager sa création sur la page Facebook de la box. Tant qu’il y a du coloriage, Clara est ravie !
LANTERNES COLOREES –
Les temples bouddhiques de Séoul sont au coeur de la fête des lanternes qui célèbre la naissance de Bouddha – et oui on en apprend chaque mois avec Odicé.
On colle, on assemble, et on admire le résultat.
LE YUT NORI –
Il s’agit d’un jeu de société coréen, populaire, auquel on joue généralement pendant les fêtes du Nouvel An.
Ici, il faut de le faire soi même et de se familiariser avec les règles du jeu grâce aux éléments fournis, puis de se créer son propre jeu de Yut Nori en le personnalisant avec le coton blanc (petite nappe carré) fourni dans la box.
Le jeu est déjà dans nos bagages pour les vacances d’avril ! Voilà qui va nous occuper.
SUR LE SITE WEB – WWW.ODICE.COM
Après ces activités, le site d’Odicé propose de continuer l’aventure en proposant aux enfants des contenus pour aller plus loin dans la découverte du pays, avec des coloriages, des jeux, et des idées de créations supplémentaires.
Odicé continue de proposer à notre fille de découvrir, de manière ludique et éducative, des pays jusqu’ici inconnus pour elle. Cette box, comme les autres, stimule sa curiosité en lui proposant des activités variées. On aime l’engagement de l’équipe qui prend soin de sélectionner les produits de manière qualitative.
La box porte bien son nom : Observer – Dévorer – Imaginer – Créer – Explorer !