Les Nouveaux Fromagers de juillet 2016

Les Nouveaux Fromagers de juillet 2016

En juillet, Les Nouveaux Fromagers sont sur la route des vacances. Découvrons ensemble une sélection de quatre fromages, pour certains, totalement inattendus.

Chaque mois Les Nouveaux Fromagers rendent visite aux petits producteurs et sélectionnent pour nous les meilleurs fromages au lait cru dans un coffret proposant des fromages déjà connus et d’autres à découvrir.

Pas d’inquiétude concernant la fraîcheur des fromages, afin de garantir une réelle fraîcheur, la box Les Nouveaux Fromagers emballe ses produits dans une boîte isotherme contenant un sachet de gel eutectique permettant le maintient de la chaîne du froid.

lesnouveauxfromagersjuillet5

Chaque boite contient environ 800 grammes de fromages.

Voici le contenu de la box du mois de juillet « Sur la route des vacances » :

  • Un morceau de Testa Mora – Brebis – Haute Corse
  • Un morceau d’Embrun aux Algues – Vache – Loire Atlantique
  • Un morceau de Tome de Savoie Fermière – Vache – Haute Savoie
  • Un Pikorra – Brebis – Pays Basque

Testa Mora – Brebis – Haute Corse

Nous commençons la découverte de la box des Nouveaux Fromagers du mois de juillet avec un fromage de Brebis Corse. J’avoue qu’au déballage je ne l’ai pas trouvé très ragoûtant mais je pense que la box a un petit peu trop attendue chez la concierge et que le fromage n’a pas apprécié… Cela dit nous l’avons quand même goûté. Il est plutôt rustique, avec une attaque en bouche marquée. Ce fromage est bon mais j’aurai préféré le manger moins « fait », je pense que c’est de ma faute et que j’ai trop attendu pour mettre les fromages au frais. C’est le risque avec les box contenant du frais comme cela, il faut « guetter » son arrivée.

lesnouveauxfromagersjuillet2

Embrun aux Algues – Vache – Loire Atlantique

Je continue avec ce fromage de Loire Atlantique que je ne connais pas du tout. L’Embrun aux Algues est parsemé d’algues ce qui lui donne un côté iodé original. Il sent plutôt fort mais à la dégustation nous retrouvons plutôt de la douceur et un bon goût de lait.

lesnouveauxfromagersjuillet1

Tome de Savoie Fermière – Vache – Haute Savoie

Nous poursuivons avec la Tome Savoie Fermière, grand classique des fromages Savoyard. Je l’aime beaucoup, parfois on peut la trouver fade mais ici ce n’est pas le cas, elle est fruitée et tendre. Très bon choix des Nouveaux Fromagers.

lesnouveauxfromagersjuillet3

Pikorra – Brebis – Pays Basque

Le meilleur pour la fin, j’ai adoré ce brebis crémeux. C’est un petit crottin de brebis à la pâte blanc ivoire. Nous l’avons dégusté bien fait (le sortir du frigo une bonne heure avant la dégustation). J’aime ces petites notes acidulées. Nous l’avons dégusté sur du pain tout simplement mais j’aurai bien aimé le goûter chaud en salade à la façon du chèvre chaud.

lesnouveauxfromagersjuillet6

Notre note : 8.8/ 10

Une dégustation en demie teinte cette fois-ci, avec des fromages que j'ai adoré et d'autres un peu moins. Les goûts sont dans la nature, j'apprécie cependant beaucoup la découverte de fromages inattendus.

  • Qualité des produits8
  • Originalité et émotion8
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Les Nouveaux Fromagers ?

Rating: 3.5/5. From 30 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Pousse Pousse

  • Zéro déchet
  • À partir de 19.90€

Commentaires

Les Nouveaux Fromagers

  • Fromage
  • À partir de 22.90€