Revenons en images sur la Notiseoton 0-9 ans de Aout 2018
Notiseoton est une box littérature jeunesse qui vous propose de recevoir chez vous 3 à 5 livres par mois selon la formule choisie. C’est avec la formule pour la famille et les enfants de 0 à 9 ans que nous vous retrouvons aujourd’hui.
Contenu de la box de Aout 2018
- Nénette la grenouille verte, Cédric Janvier & Sylvie Giroire aux éditions Balivernes
- Un poussin, un caneton, adapté par Anne Fronsacq & Sébastien Pelon aux éditions Père Castor
- Bonjour Petit ! par Estelle Billon-Spagnol aux éditions Frimousse
- Non, non, c’est non ! par Claudie Stanké Barroux aux éditions Les 400 coups
- Illusions d’optique par Olivier Prézeau aux éditions Millepages
- Les fiches édito & descriptives.
Nénette la grenouille verte, Cédric Janvier & Sylvie Giroire aux éditions Balivernes
Commençons la réception du mois avec ce premier petit ouvrage en couverture toute souple et aux pages brillantes. Nénétte la grenouille verte n’a peut être l’air de rien mais elle ne manque pas d’imagination ni de ressort pour se sortir des pires situations.
On la suit dans une folle aventure riche en couleurs et en péripéties. L’histoire est rapide, fluide et les images sont rigolotes et colorées. Et puis, l’histoire nous apprends que parfois, savoir mentir à bon escient peut s’avérer utile; des nuances et un joli conte à partager sans limite.
Un poussin, un caneton, adapté par Anne Fronsacq & Sébastien Pelon aux éditions Père Castor
Les éditions du Père Castor sont très connues et on retrouve ce mois ci l’un de leurs ouvrages. Comme le précédent, un ouvrage souple et une très jolie histoire d’amitié entre un caneton et un poussin.
Les deux petits s’éloignent quelques instants de la surveillance de leur mère et vont vivre quelques situations de vie qu’ils vont découvrir, tester et apprendre de leurs qualités personnelles. Une histoire sur la différence et la complémentarité entre deux êtres.
Bonjour Petit ! par Estelle Billon-Spagnol aux éditions Frimousse
Cette fois, c’est un livre tout cartonné que l’on retrouve pour les plus petits. Un petit singe qui se retrouve soumis à une question qui l’oblige alors à s’interroger et à se comparer. On découvre au fil des pages qu’il y a alors toujours plus fort, plus grand, plus rapide que soit.
Mais, chaque être est unique et c’est sur ces dernières pages d’amour maternelle que l’on quitte ce petit singe. Une histoire douce et rigolote, des dessins simples et un texte rapide à lire. Le personnage a beaucoup plu à mon petit garçon.
Non, non, c’est non ! par Claudie Stanké Barroux aux éditions Les 400 coups
Cette fois, c’est une histoire un peu plus longue que l’on retrouve dans la box du mois, une jolie histoire dédiée à l’affirmation de soi. Apprendre à dire non, à repérer ses limites et à accepter de ne pas plaire à tout le monde.
Les dessins sont tendres et l’histoire tellement touchante. Petit Loup s’est donné un défi : apprendre à dire non avant la fin de la journée. Ce n’est pas facile pour lui et il se retrouve dans des situations qu’il n’a pas choisi et puis, finalement, quand il y arrive, il découvrira que les conséquences ne sont pas dramatiques et que ça fait du bien, beaucoup de bien.
Illusions d’optique par Olivier Prézeau aux éditions Millepages
Dernier ouvrage de la sélection mensuelle, destiné aux plus grand cette fois, un livre consacré aux différentes illusions d’optique qui nous entourent. Un documentaire passionnant pour petits et grands, pour expérimenter, apprendre des notions scientifiques et découvrir des oeuvres d’art.
Un joli livre à dévorer maintenant et même plus tard, à garder parce qu’il intéresse aussi beaucoup les adultes. Un album à la fois ludique et pertinent, culturel et pratique, de nouvelles pages pour s’enrichir avec brio.
Les fiches édito & descriptives.
Enfin, chaque mois, en plus des ouvrages, découvrez les fiches descriptives nous les présentant un à un. Des fiches pour les adultes vraiment très bien faite, nous expliquant les tenants de chaque ouvrage et l’oeil adulte au fond de chaque histoire.