Avec la box de Nos Mondes Alternatifs, nous avons la suite de notre quête de Mahé. Au programme : quelques constructions, une recette et des découvertes.
Contenu de la Box :
- La quête de Mahé
- Des cartes postales en bois
- Une maison veilleuse solaire
Notre avis sur la Box :
La Quête de Mahé se déroule dans un monde alternatif, un avenir … une histoire pouvant sensibiliser les enfants sur notre planète afin d’y prendre soin chaque jour pour notre avenir. En effet, dans le scénario de Nos Mondes Alternatifs, la Terre est polluée, la mer aussi, les habitants ou du moins les survivants vivent sur de petites îles flottantes.
Dans cette suite, nous partons à la découverte du cacaoyer sur les terres, n’oublions pas que la Terre est polluée et qu’il est difficile pour nos héros d’aller vérifier si la nature reprend ses droits s’ils souhaitent rester en vie. Nos Mondes Alternatifs apprend à nos enfant ce qu’est un cacaoyer avec la cabosse qui est son fruit.
Ainsi pour obtenir du chocolat il faut ouvrir les cabosses afin d’en récolter les fèves et les faire sécher puis griller, donc qu’on procède à une torréfaction.
Puis pour les petits gourmands de pâte à tartiner, Nos Mondes Alternatifs nous livre une recette à faire à la maison.
Bien entendu, la Quête de Mahé est une histoire à lire, pour un enfant de 7 ans qui a appris à lire est fier de découvrir son histoire. De plus Nos Mondes Alternatifs évite l’ennui avec de petits jeux. Ainsi, l’enfant cherchera des mots dans une grille de lettres.
Ainsi que de retrouver des objets fabriqués avec du pétrole pouvant être remplacé par d’autres.
A l’intérieur de notre grande feuille, se trouve un poster de l’île flottante de Mahé (la cité). Il y aura un petit exercice de collage a effectuer tout en suivant les indications écrites.
Pour finir, nous passons à notre activité construction.
En effet, nous avons une veilleuse solaire à fabriquer. Une alternative d’énergie, comme sur la cité, on utilise des sources d’énergie qui existent en permanence (vent, mouvement des vagues) qui sont des énergies renouvelables.
Le soleil est également une énergie. Après avoir construit notre petite maison nous collerons notre module solaire à l’intérieur.
Cette maison donne un effet veilleuse pour une chambre « branchée ».
Et pour conclure avec Nos Mondes Alternatifs, nous découvrons des cartes postales en bois. Une façon originale d’envoyer des nouvelles aux copains cet été. Mais la particularité réside dans la construction d’animaux dans la carte.