En avril, My Vitibox partage avec nous l’art de l’élevage !
Château Saint-Estève 2013,
Corbières
Ce Château Saint-Estève témoigne de toute la gourmandise de ce vin. Il est délicieux ! J’ai aimé sa robe pourpre, ses arômes de fruits rouges et ses notes de gingembre et de fraise.
J’ai aimé boire ce vin avec des Rigatoni à la tomate, à la mozzarella et à l’huile d’olive. Tout simplement. Sa puissance et sa fraîcheur se marient merveilleusement bien à la pasta italienne.
Ce vin rouge des Corbières est le fruit d’un harmonieux assemblage entre les cépages phares de la région du Languedoc. Les vignerons ont pris beaucoup de plaisir à s’occuper de leur vigne en 2013 et on le ressent dans leur vin généreux comme ici avec ce sublime Saint-Estève.
Côtes-du-Rhône 2014,
Domaine de l’Olivier,
Côtes-du-Rhône
Ce Côte du Rhône est un vin tout en finesse, sa robe est pourpre et lumineuse. Il est frais, vif en bouche, et explose avec des notes florales et de fruits rouges avec d’agréables arômes de groseilles.
J’ai beaucoup apprécié la touche épicée et sa finesse, que j’ai pu déguster avec un Saint-félicien, tout simplement.
Ce vin est l’équilibre parfait : cépage 40% syrah et 60 % grenache.
Pour conclure, je peux dire que j’ai encore, via cette box, découvert 2 très jolis vins. Ces vins m’ont donné envie d’en parler, de les faire goûter, et de partager plein de bonnes choses autour de ceux-ci. J’ai également pu découvrir l’art délicat de l’élevage du vin. C’est une étape cruciale que j’ai aimé découvrir.