My Little Box est de retour ce mois-ci avec un thème printanier. La box intitulée Escapade nous invite à partir à l’improviste pour le grand air, à s’échapper pour un long week-end ou à encore à s’autoriser une virée en bord mer. Ce mois-ci on retrouve la box classique, avec sur le dessus une illustration signée Kanaka. Les contours sont ornés de délicats motifs façon cachemire dans des teintes bleu et rouge. Avant la réception de la box, une newsletter envoyée aux abonnés leur a permis de choisir un des articles de leur box. Découvrons le contenu de la notre.
Contenu de la box:
- la crème Hydreane de La Roche Posay
- une huile à lèvres de My Little Beauty
- un concentré activateur énergisante de Shiseido
- la mousse de douche surgras de Dove
- Des lacets
- Un totebag dégaine
- Mini guide Nos plus belles escapade
Les goodies
La carte illustrée par Kanako nous invite à retrouver le goût de l’aventure. Personnellement, si je pouvais partir tous les week-end je le ferais avec plaisir. Toujours dans l’idée de voyager nous avons reçu un mini guide « Nos Plus Belles Escapades ». Dans lequel My Little Box livre ses meilleures adresses en Grèce, en Corse, à Lisbonne, au Pyla, à Barcelone et dans d’autres lieux plus ou moins lointain. Il aura suffit d’un seul goodies pour me convaincre que j’avais besoin de m’évader!
Ensuite nous avons reçu un tote bag en coton. Produit que l’on reçoit régulièrement dans les Little Box. J’en ai environ une vingtaine déjà. Mais, celui ci a quand même quelques détails qui font la différence. La toile est bien épaisse et surtout il y a une fermeture zippée. Ce qui est assez rare pour un tote bag. Le motif est le même que sur la box. Il est très mignon mais je ne porte jamais de rouge. Je me suis donc empressée de l’offrir à une amie. Elle était absolument ravie et l’utilise quotidiennement depuis.
Enfin nous avons reçu des lacets qui ont de l’allure. Je cherche encore le rapport avec l’évasion, mais sinon pourquoi pas. Il y en a un bleu et un blanc, les deux sont légèrement irisés. Je trouve ça mignon, mais je ne vois pas sur quelles chaussures je pourrais les mettre. Je crois malheureusement qu’ils vont rester au fond d’un tiroir.
Voilà pour ce qui est des goodies. Si le thème m’a complètement charmé j’avoue avoir été un peu déçue par les accessoires de ce mois-ci. Passons à présent aux produits de beauté.
Mousse de douche surgras à l’huile d’argan – Dove
Le premier produit est celui que les abonnés ont pu choisir. Ce qui n’est pas mon cas. Il s’agit d’une mousse de douche de la marque Dove. Celle ci est nourrissante puisque infusée à l’huile d’argan et enrichie en agents surgras. Sa formule est riche et onctueuse ce qui rend son utilisation vraiment très agréable.
Même si la mousse est testée dermatologiquement et sans sulfate, sans paraben et composée d’agents lavants doux. Je doute que la composition soit très clean.
Cependant son application est très simple. Une pression seulement libère instantanément un volume généreux de mousse suffisant pour vous laver tout le corps. J’apprécie son parfum oriental et boisé qui reste sur la peau durant plusieurs heures.
Sa texture mousse est idéale pour le rasage mais permet également une douche crémeuse et sensorielle tout en nourrissant la peau.
Crème Hydreane – La Roche Posay
En second nous avons reçu un soin hydratant de la marque La Roche Posay. J’étais ravie de découvrir un produit de cette marque que j’affectionne. Mais la contenance est vraiment ridicule malheureusement. Je pense même qu’il est impossible de juger son efficacité avec un si petit format.
Pourtant, ce soin pour peaux sensibles à l’eau thermale de La Roche-Posay semblait être le produit idéal pour ma peau. En effet, Hydreane imprègne la peau sensible en eau thermale pour l’hydrater, l’apaiser et l’adoucir. J’ai d’ailleurs l’impression qu’elle a fait disparaitre quelques zones de sécheresses présentent ces derniers temps sur mon visage. Je me laisserai peut être tentée par la version full size.
Concentré Activateur Energisante – Shiseido
Nous avions également un petit format d’un soin Shiseido. Cette marque qui me fait tellement envie mais dont les prix me refroidissent. Ici nous avons reçu Ultimune, le premier produit qui relance le pouvoir multi-défensif intrinsèque de la peau pour résister, se protéger, se régénérer et se renforcer face aux agressions.
Apparement c’est LE produit dont la peau a besoin pour ralentir visiblement le processus de vieillissement cutané aussi longtemps que possible. En ce qui me concerne, je n’ai pas trop à me plaindre des signes de l’âge sur ma peau. Mais je l’utilise malgré tout pour que ma peau soit éclatante de santé, et préservée de toute imperfection.
Il s’agit en réalité d’un pré-sérum. Celui ci pénètre rapidement dans la peau et l’hydrate convenablement.
Ce que j’aime par dessus tout c’est son odeur. La quantité est malheureusement un peu juste pour juger de son efficacité.
Huile à lèvres – My Little Beauty
Pour finir nous avions un baume à lèvres à plus de 80% d’origine naturel. Composé essentiellement d’huiles hydratantes et réparatrices (ricin, tournesol, coco, mangue). Il offre aux lèvres douceur et souplesse.
Il s’agit d’une huile à lèvres mais je trouve qu’elle ressemble davantage à un gloss à la teinte nude. Comme je ne suis pas vraiment adepte des produits pour les lèvres je n’ai pas eu de coup de coeur pour celui ci.