Pour arborer la reprise du travail sainement, la box de My City Garden tombe à pic pour un moment de détente au vert.
Nouvelle box jardinage reçu le mois dernier, n’ayant pas eu un temps très clément cet été, je n’ai pu planter les petites nouveautés que depuis le retour du soleil ! En ouvrant le colis toujours très bien emballé, j’ai pu découvrir :
- 2 petits pots et leur soucoupe
- 1 grand pot et sa soucoupe
- 1 bloc de fibre de coco compressée
- 1 mélange d’amendement
- 1 sachet de graines de Haricots Speedy
- 1 sachet de graines de Persil commun
- 1 sachet de graines de Soucis
- petit plus : 1 mini arrosoir + 3 étiquettes à semis en plastique de couleur + fiches conseil
Comme la précédente box, j’ai commencé à préparer le terreau en hydratant le bloc de coco compressé sur un plateau. J’ai laissé le bloc absorbé l’eau, et j’ai ensuite ajouté le mélange d’amendement. Une fois le mélange prêt, il a suffit de répartir le terreau dans les pots et d’y répartir les graines, et de les recouvrir d’une bonne couche de terreau.
Avant et après hydratation du bloc de coco !
Attention, pour le persil, il faut laisser les graines tremper toute une nuit (ou journée) dans de l’eau tiède avant plantation afin de mettre toutes les chances de pousses de notre côté !
L’avantage d’utiliser la coco compressée est d’arroser moins fréquemment qu’avec de la terre ou terreau classique et du coup on peut partir en congés tranquillement.
Concernant les plantations de la précédente box, elles se portent très bien, quelques pousses sont déjà sortis de terre et ont survécus à l’invasion de pucerons que j’ai subit cet été grâce au traitement écologique utilisé. Grâce aux plantations de cette box, mon balcon est déjà plus vert et cela fait du ben au moral !
Le petit arrosoir est très mignon, il me servira de mini-pot pour les minis-succulentes que je recherche, les étiquettes pour le semis sont très pratiques car permettent de reconnaitre les différentes plantes. J’espère fortement que les prochains accessoires qui seront présents dans les boxes auront moins un côté déco et plus « pratique » comme des gants, sécateurs, pelles, calendrier des plantations… afin de compléter la panoplie du parfait jardinier.