Découvrons ensemble le contenu de la box, cosmétique maison My Bundl, du mois de décembre et laissons les paillettes nous en mettre plein les yeux et les lèvres pour les fêtes.
My Bundl : le concept
My Bundl c’est une box de cosmétiques maison. Les recettes sont françaises, naturelles et imaginées avec soin à Bordeaux.
C’est une box idéale quand on veut se lancer dans la cosmétique mais qu’on est un peu perdue. Ici, on se laisse guider, tout est prévu pour que la cosmétique maison soit accessible.
Tout est pensé pour nous simplifier la vie afin de faire un pas de plus vers un monde plus sain et plus naturel.
Ludique et accessible, on y trouve 2 recettes exclusives par mois.
Le contenu de My Bundl de décembre 2020
Dans ma box ce mois-ci j’ai pu recevoir tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de deux recettes exclusives dans une magnifique pochette cadeau :
- deux étiquettes pour nos produits
- un support pour rouge à lèvres
- un support pour ombre à paupières
- un flacon de glycérine
- un flacon d’huile de pépin de grenade
- un sachet d’ocre rouge claire (pour le ral)
- un sachet d’ocre rouge foncée (pour le ral)
- du beurre de karité
- un sachet de fécule de maïs
- un sachet de mica or
- un sachet de mica argent
- un sachet de mica safran
- un sachet de cire d’abeille
- un sachet d’ocre rouge
- une petite cuillère doseuse
- une bague dorée
Quand j’ai reçu ma box, j’ai encore sauté de joie, les précédentes éditions m’ayant tellement plus. J’ai adoré le fait qu’elle soit dans une pochette cadeau et dans un beau sachet doré. J’avoue par contre que j’ai eu de paillettes sur les doigts pendant un bon bout de temps, le thème était parfaitement respecté, hihi.
Ce mois-ci j’allais apprendre à fabriquer mes produits de maquillage : ouah, la barre étais haute. Allais-je m’en sortir ?
Ma palette pour les yeux
À l’aide de la cuillère doseuse je devais prendre la fécule de maïs puis la mélanger avec quelques ml de glycérine et d’huile de pépin et le pigment. Cela par 4 fois.
Bémol : J’ai trouvé ça un peu délicat dans le sens où les flacons ne permettent pas d’insérer la pipette pour quantifier et où ils disposent d’un bouchon goutte à goutte qu’il m’a fallu enlever pour transvaser le liquide dans un contenant plus facile pour le prendre avec la pipette. Ce faisant j’en ai perdu en route et la glycérine, assez épaisse, était très dur à doser. Les ingrédients se trouve dans des petits sachets kraft que j’ai troué à chaque fois et qu’il est difficile de vider correctement (le produit se cache dans les plis du fond).
Au bout de la quatrième fois j’avais pris le pli et réussi beaucoup mieux mon mélange et étais assez fière de moi. Les pigments sont juste sublimes et j’adore le rendu.
La boite contenant est vraiment très joli et à l’ai solide, même si j’ai mis des paillettes partout j’étais vraiment contente d’avoir mené cette expérience au bout et étais prête pour la suite.
Mon rouge à lèvres
Cette recette contenait plus d’ingrédients mais était plus simple car il fallait tout faire réduire au bain marie puis mélanger avec l’ocre de son choix (foncé pour ma part).
Alors, on ne se moque pas, je ne sais pas pourquoi il a cette forme mais je suis ravie de la forme et de la couleur, par contre il a un peu de mal à rentrer dans son support je suis obligée d’appuyer un peu avec un mouchoir.
Une bague dorée
Petit cadeau qui accompagnait notre belle box : une jolie bague dorée parfaite pour les fêtes.