Mon petit coin vert est une box de jardinage pour nous apprendre à cultiver notre jardin de façon très simple. Chaque mois, on reçoit 2 sachets de graines à cultiver, une gazette, un accessoire de jardinage et des pastilles de coco.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé au design de la marque. Elle est envoyée dans une enveloppe pour éviter le surplus d’emballage. Je pense qu’elle pourrait même être envoyée sans avec juste l’étiquette d’envoi. La taille est parfaitement adaptée à son contenu, aucun espace perdu et donc moins de gâchis. Un peu petite pour être réutilisée, mais on peut découper des étiquettes en carton au dos de celle-ci, une chouette idée même si elles ne durent pas dans le temps, à l’extérieur.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines de navet boule d’or
- Un sachet de graines de fève aguadulce
- Des pastilles de coco à faire gonfler
- Un sachet de bouse
La gazette du jardinier
Quoi de mieux comme thème qu’à la faveur de l’automne ? Dans cette gazette on peut trouver les deux doubles pages d’explications sur les graines incluent dans la box. Tout est toujours expliqué clairement et très simplement, ce qui rend les choses très accessibles. On trouve aussi des recettes pour avoir des idées comment cuisiner nos récoltes, un dossier sur les astuces naturelles pour lutter contre les limaces. Il y un petit diy sympa à réaliser et la page carnet de bord toujours pratique.
Les graines
Navet boule d’or : C’est un légume sucré et parfumé contrairement aux autres variétés. On le trouve difficilement dans les supermarchés, alors autant le faire pousser chez soi. La récolte se fait 3 mois après les semis.
Fève aguadulce : C’est une variété qui donne de très longues cosses avec beaucoup de grains à l’intérieur. Il se sème en octobre / novembre et commencera à être bon pour la récolte en avril.
Des pastilles de coco
L’incontournable de la box. Chaque mois, on reçoit ces pastilles de coco pour faire pousser ses graines dedans avant de les mettre en terre. Ces pastilles gonflent au contact de l’eau et forme des petites mottes de terre.
La surprise : un sachet de bouse
Il s’agit réellement de bouse transformée en petit granulés pour fertiliser nos plantations. C’est vraiment l’idéal quand on est en ville, mais c’est tout aussi pratique en campagne.