Mon petit coin vert est une box jardinage biologique. Tous les mois, on reçoit une gazette, 2 sachets de graines bio et reproductibles, une surprise et des pastilles de coco. L’originalité de cette box est qu’elle nous fait découvrir des variétés méconnues. Elle est plutôt accessible et permet donc de se mettre au jardinage en étant accompagné. Ça fait une très bonne idée cadeau également.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé, elle est très jolie décorée à l’image de la marque, elle ne change pas de la précédente, mais c’est très bien ainsi. Sa taille est complètement adaptée au contenu, ce qui est un bon point. Difficile d’imaginer la réutiliser par la suite, mais on peut découper des petites pancartes au dos de celle-ci, pour noter nos plants, ce qui est une bonne idée.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines de mibuna
- Un sachet de graines de salicorne japonaise
- Des pastilles de coco
- Une suspension
La gazette du jardinier
Elle est complète et permet de savoir les informations que l’on a besoin pour faire pousser nos graines. C’est illustré donc vraiment très simple à comprendre. Elle est pleine de bons conseils, d’astuces pour apprendre à jardiner et à la fin on peut noter notes de semis etc.
Un sachet de graine de Mibuna
Ce qui est intéressant dans cette box, c’est vraiment la découverte. Je ne connais absolument pas cette plante et je suis ravie de la faire pousser et presser de découvrir son goût. D’après ce qui est dit dans la gazette, c’est une variété avec un goût de moutarde et qui est résistante au froid dont parfaite pour la saison. On peut la déguster en soupe, en salade ou même avec des cornichons au wok. Elle est riche en calcium et vitamines A et C.
Un sachet de graine de Salicorne japonaise
Je connais la salicorne mais pas cette variété et je pensais qu’on pouvait la cultiver seulement près de la mer. Ils expliquent que c’est tout à fait possible de la faire chez soi, en l’arrosant avec de l’eau dans lequel on met du sel avant. On peut la consommer dans des sushis, salades ou en accompagnement. Ça m’intrigue assez donc j’ai hâte de voir le résultat.
Des pastilles de coco
Elles sont parfaites pour y mettre des graines pour les faire germer et ensuite les mettre en terre. Elles ne sont pas favorables à toutes les graines, mais la gazette nous explique lesquels mettre dedans. Il suffit de mettre les graines puis de mettre de l’eau pour les faire gonfler et les réhydrater.
La suspension
La surprise de la box est cette jolie suspension fabriquée en fibres de chanvre. J’aime beaucoup les suspensions, j’en ai déjà plusieurs chez moi que j’accroche au bout de mes tringles à rideaux. Celle-ci est vraiment sympa avec son rendu naturel. Ma plante l’a adoptée !