Mon petit coin vert – mars 2020

Mon petit coin vert – mars 2020

Mon petit coin vert est une box jardinage. Tous les mois, on reçoit une gazette, 2 sachets de graines biologiques et reproductibles et d’une surprise. Le but de la box est de nous faire découvrir des plantes et variétés peu connues. Cette une box accessible et permet donc de se mettre au jardinage en étant accompagné.

Avis à première vue

La box est en carton imprimé, elle est très jolie, décorée à l’image de la marque, elle ne change pas de la précédente, mais c’est très bien ainsi. Sa taille est complètement adaptée au contenu, ce qui est un bon point. Difficile d’imaginer la réutiliser par la suite, mais on peut découper des petites pancartes au dos de celle-ci, pour noter nos plants, ce qui est une bonne idée, même si dehors, elles ne durent pas.

Contenu :

  • La gazette du jardinier
  • Un sachet de graines de poivron petit marseillais
  • Un sachet de lavande officinale
  • Un pot en géotextile
  • Des pastilles de coco à faire gonfler

La gazette du jardinier

La box de ce mois-ci est sous le thème du champ des cigales pour faire venir le soleil. On nous propose de nous évader en région provençale avec deux plantes à cultiver et l’explication pour le faire avec réussite. On trouve 2 recettes : ratatouille provençale et confiture d’abricot à la lavande pour déguster nos productions. Un DIY, un dossier thématique avec l »es pollinisateurs » comme sujet, les coulisses… et le petit carnet de bord pour noter les dates de notre culture.

Un sachet de graines de lavande officinale

Je suis ravie de recevoir de la lavande et j’espère réussir à la faire pousser ! J’aime beaucoup son odeur et je trouve ça vraiment jolie au jardin. C’est une plante mellifère et attire donc les insectes à préserver. Elle possède des bienfaits cicatrisantes, antiseptique. Son odeur est déstressante et on peut aussi la consommer en cuisine.

Un sachet de graines de poivron petit marseillais

L’année dernière, j’avais semé du poivron rouge et ça avait plutôt bien fonctionné donc je suis contente d’essayer une nouvelle variété. Celle-ci est apparemment assez productive et à une chair sucrée. Dans la gazette, on nous donne l’emplacement le meilleur pour le placer dans le potager.

Un pot en géotextile

Il arrive plié. Il suffit de le former en le dépliant puis de le faire tenir tout seul avec la terre ensuite. Il est issu entièrement de matière recyclée et est lui-même recyclable. La fibre permet une aération optimale pour nos plantations. Je mettrais surement la lavande lorsqu’elle aura bien poussée.

Des pastilles de coco à faire gonfler

Dans chaque box, on reçoit des pastilles de coco à faire gonfler dans l’eau avant d’y glisser nos graines. C’est rapide, pratique et propre pour faire nos semis. En revanche, ça sèche assez vite, donc il faut penser à regarder souvent pour que les graines germent.

Notre note : 10.0/ 10

Conquise par cette édition. Je suis ravie d'avoir reçue ces deux sortes de graines et j(ai hâte de les voir pousser. Les goodies sont utiles, de qualité et dans la même vision du concept.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Mon Petit Coin Vert ?

Rating: 3.4/5. From 7 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box by aufeminin

  • Beauté et tutos
  • À partir de 16.90€

Commentaires

Mon Petit Coin Vert

  • Petit potager urbain
  • À partir de 12.90€