Mon petit coin vert est une box de jardinage pour nous aider à faire pousser nos graines de façon très simple. Chaque mois, on reçoit 2 sachets de graines à cultiver, une gazette ainsi qu’une surprise toujours dans le thème du jardinage.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé au design de la marque. Elle est envoyée dans une enveloppe pour éviter le surplus d’emballage. Je pense qu’elle pourrait même être envoyée sans avec juste l’étiquette d’envoi. La taille est parfaitement adaptée à son contenu, aucun espace perdu et donc moins de gâchis. Un peu petite pour être réutilisée, mais on peut découper des étiquettes en carton au dos de celle-ci, une chouette idée même si elles ne durent pas dans le temps, à l’extérieur.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines de pois semi-ramant Shiraz
- Un sachet de graines de pensés sauvages
- Des palets de terre
- Un semoir en plastique
La gazette du jardinier
Ce mois-ci, ma box à comme thème « La nuit du solstice ». La gazette nous explique qu’au moment du solstice d’été, (la nuit la plus courte), la nature est à son apogée et en route vers l’abondance des récoltes. À travers les pages, on découvre comment cultiver nos graines reçues, des recettes pour savoir comment les manger, un dossier sur le repiquage, un diy pour réaliser un tunnel, etc. La gazette est vraiment bien faite et agréable à parcourir.
Les graines à semer
Pois demi-raman shiraz : Il s’agit d’une variété de pois mange-tout à cosses violettes. Elle apportera une jolie couleur au potager et sera productive. Les gousses se consomment jeunes crues, ou bien cuites plus vieilles.
Pensée sauvage : Il s’agit d’une belle fleur comestible blanche, jaune et violette. Sa proximité au potager attirera les insectes mellifères. Elle se consomme en salade ou bie en gâteau comme la recette de la gazette.
Les palets de terre
Dans chaque box avec des graines à semer, on trouve ces petits palets de terre déshydratés. Il suffit de les plonger dans l’eau quelques minutes et une fois gonflés, ils sont prêts à accueillir nos graines. C’est vraiment très pratique, et une fois prêts à être mis en pleine terre, pas besoin de les enlever, il suffit juste de les planter.
La surprise : un semoir en plastique
Et pour terminer la découverte de la box, il y a ce semoir en plastique. Il sert à semer « clair », c’est-à-dire à semer espacé et éviter d’avoir des légumes qui poussent trop près les uns des autres. Cela évite de devoir éclaircir et perdre certaines pousses.