Mon petit coin vert est une box de jardinage pour nous apprendre à cultiver notre jardin de façon très simple. Chaque mois, on reçoit 2 sachets de graines à cultiver, une gazette ainsi qu’une surprise toujours dans le thème du jardinage.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé au design de la marque. Elle est envoyée dans une enveloppe pour éviter le surplus d’emballage. Je pense qu’elle pourrait même être envoyée sans avec juste l’étiquette d’envoi. La taille est parfaitement adaptée à son contenu, aucun espace perdu et donc moins de gâchis. Un peu petite pour être réutilisée, mais on peut découper des étiquettes en carton au dos de celle-ci, une chouette idée même si elles ne durent pas dans le temps, à l’extérieur.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines de concombre à confire
- Un sachet de graines de tomate tlacolula
- Des galets de terre
- Un crayon à papier à planter
La gazette du jardinier
On découvre le thème de la box de février : l’Odyssée. On découvre alors deux variétés de graines à semer autour de la Grèce. La gazette est toujours très bien construite et attrayante. On retrouve nos doubles pages qui présentent nos graines et comment les faire semer, des recettes pour les savourer, un dossier sur comment réussir une greffe, un petit diy et à la fin le mini carnet de bord pour écrire les dates des semis.
Les graines à semer
Concombre à confire : Ce sont des minis concombres, incontournables dans la cuisine grecque. Il peut être mangé en salade ou dans un tzatziki, ou même confit, comme son nom l’indique, au vinaigre comme les cornichons.
Tomate tlacolula : Une jolie sorte de grosses tomates en forme de poire plissée. C’est une variété assez sucrée parfaite pour les manger crues ou bien en soupe froide.
Les palets de terre
Dans chaque box avec des graines à semer, on trouve ces petits palets de terre déshydratés. Il suffit de les plonger dans l’eau quelques minutes et une fois gonflés, ils sont prêts à accueillir nos graines.
La surprise : un crayon à papier
Un beau crayon à papier en bois original puisqu’une fois utilisé à son maximum, il pourra être mi en terre et du basilic en poussera. La petite capsule verte contient les graines et se désagrègera en terre.