Mon petit coin vert est une box jardinage biologique. Tous les mois, on reçoit une gazette, 2 sachets de graines bio et reproductibles et d’une surprise. La plupart du temps, les graines que l’on trouve dans la box ne sont pas communes, et c’est là l’originalité de cette box, découvrir des plantes et variétés peu connues. Cette une box accessible et permet donc de se mettre au jardinage en étant accompagné.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé, elle est très jolie, décorée à l’image de la marque, elle ne change pas de la précédente, mais c’est très bien ainsi. Sa taille est complètement adaptée au contenu, ce qui est un bon point. Difficile d’imaginer la réutiliser par la suite, mais on peut découper des petites pancartes au dos de celle-ci, pour noter nos plants, ce qui est une bonne idée, même si dehors, elles ne durent pas.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines de tomate andine cornue bio
- Un sachet de graines de chia
- 2 « étiquettes » en ardoise
- Des pastilles de coco à faire gonfler
La gazette du jardinier
Le thème de ce mois-ci étant Pachamama (la déesse de la terre), on nous explique son origine et pourquoi ces graines dans cette box. On trouve, dans cette gazette, les informations essentielles pour faire pousser nos graines de façon ludique avec des illustrations. Il y a des astuces, comment les consommer par la suite… Tout ce qu’il faut savoir pour réussir facilement à les cultiver. Il y a des recettes de saison pour nous donner des idées, la réponse à une question d’un abonné, un diy (ici, comment faire du purin d’orties) et un dossier thématique. On peut même y noter nos dates clés concernant nos graines, à la fin de la gazette. Elle est vraiment bien faite et très agréable à lire.
2 étiquettes en ardoise
J’aime beaucoup ce genre de chose. Au jardin, elles sont aussi jolies qu’utiles puisqu’elles permettent de se souvenir ce qu’on a planté à tel endroit. Elles sont résistantes aux intempéries et tant qu’elles ne sont pas cassées dureront indéfiniment.
Les sachets de graines
Tomate andine cornue bio : C’est une variété très productive et très bonne en termes de goût, ce qui en fait une graine intéressante.
Chia : C’est une plante qui était très utilisée par les Aztèques puis oubliée pour revenir actuellement. On en fait la plupart du temps des porridges. Elle contient de très bonnes propriétés nutritives (oméga 3, protéines, magnésium, calcium…).
Des pastilles de coco
Dans chaque box où l’on doit faire pousser des graines, on trouve ces pastilles de coco. Déshydratées, il suffit de leur mettre un peu d’eau pour qu’elles gonflent. Ensuite il faut y glisser les petites graines dans le trou puis laisser pousser tranquillement.