Mon Petit Coin Vert c’est une box de jardinage mensuelle contenant l’essentiel pour jardiner et les conseils personnalisés d’un professeur d’horticulture ! Chaque mois, recevez des graines potagères étonnantes, toujours issues de l’agriculture biologique et reproductibles, des pastilles coco pour le semis, la gazette du jardinier et une surprise horticole. Ce mois-ci le thème est « Tout feu tout flamme », on retrouve donc deux variétés flamboyantes.
Contenu de la box
On retrouve également les pastilles de coco et la gazette du jardinier. Dans cette dernière, un article est dédié aux petites maladies du potager, principalement dues aux champignons. Il y a également, comme chaque mois, la présentation des variétés de la box et des recettes ou astuces pour les utiliser.
Haricot langue de feu bio
Je ne connaissais pas cette variété de haricots. Ils ressemblent beaucoup aux haricots verts sauf qu’ils sont rouges marbrés. Ils peuvent se consommer jeunes entiers ou plus matures en les écossant et les préparant comme des flageolets. C’est une variété naine originale qui se récolte environ 2 à 2,5 mois après le semis.
La première graine que j’ai planté est sortie très rapidement de terre. Par contre, j’ai du m’absenter quelques jours et les jeunes pousses ont pâties de la chaleur et du manque d’eau, d’où les feuilles légèrement flétries sur la photo. J’espère que le fait de les mettre en pleine terre leur fera du bien.
La Gaillardia flamboyante
La gaillarda est une plante d’été avec de jolies fleurs rouges-orangées. J’aime le fait qu’elle demande peu d’entretien et qu’elle soit résistante. En plus, on peut en cueillir les fleurs pour faire de jolis bouquets, vivement qu’elles agrémentent mon balcon!
Les premières feuilles sont apparues une dizaine de jours après le semis. Il va maintenant être temps de les éclaircir et de les planter en pot. Les premiers fleurs sont censées apparaître deux mois après le semis, j’espère donc pouvoir en profiter en septembre et en octobre.
La surprise du mois
Ce mois-ci, on a reçu deux bâtonnets en bois pour inscrire le nom des variétés cultivées. Ces bâtonnets se plantent en terre à côté de la plante afin de pouvoir reconnaître d’un seul coup d’œil la variété semée. Ils peuvent aussi s’utiliser suspendus avec une ficelle le long des tiges des plantes. C’est une jolie idée très pratique qui peut être reproduite à la maison.
À propos de Mélanie
Passionnée de cuisine, photographie, beauté et voyages, je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes que j'aime partager avec mon entourage. Retrouvez-moi sur mon blog : http://lesrecettesdemelanie.com/
Voir tous ses articles