Mon petit coin vert est une box de jardinage basée à Lille, pour nous aider à faire pousser nos graines de façon accessible. Chaque mois, on reçoit 2 sachets de graines à cultiver, une gazette ainsi qu’une surprise toujours dans le thème du jardinage.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé au design de la marque. Elle est envoyée dans une enveloppe pour éviter le surplus d’emballage. Je pense qu’elle pourrait même être envoyée sans avec juste l’étiquette d’envoi. La taille est parfaitement adaptée à son contenu, aucun espace perdu et donc moins de gâchis. Un peu petite pour être réutilisée, mais on peut découper des étiquettes en carton au dos de celle-ci, une chouette idée même si elles ne durent pas dans le temps, à l’extérieur.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines de chou pak choi taisai bio
- Un sachet de graines de chou rave delikatess bio
- Des palets de terre compressés
- Une surprise
La gazette du jardinier
Pour ce mois d’août, on part à la découverte de la box chou-chou. Il existe une multitude de choux, de toutes formes et variétés. Pleins de saveurs différentes et des vertus pour notre santé. Dans cette belle gazette, on retrouve toujours nos doubles-pages sur les graines à semer et tout ce qu’il faut savoir pour les cultiver au mieux, deux recettes pour les cuisiner après récolte, la présentation de la surprise et la page carnet de bord. Il n’y a pas de dossier thématique dans cette édition.
Les graines à semer
Chou pak choi taisai bio : Cette variété vielle de 7000 ans à une saveur fine. Les feuilles peuvent être hachées, consommées crues ou cuites dans toutes sortes de plats. Il faudra attendre un peu plus de deux mois pour le savourer.
Chou rave delikatess, bio : Cette variété forme une pomme blanche sur lequel partent les feuilles. En cuisine, il a un léger goût de noisette. Il peut se consommer cru ou cuit également.
Des palets de terre
Très pratique, ils se gorgent d’eau pour y accueillir ensuite les graines à germer, quand on ne les met pas en terre directement. En revanche, il faut penser à les arroser régulièrement car ils ont tendance à sécher très vite.
La surprise : un système d’auto-arrosage
Cet outil permet d’y accrocher une bouteille pour arroser petit à petit la plante. Il fonctionne en goutte à goutte selon un réglage que l’on peut faire en fonction des besoins de la plante. Il fonctionne sans électricité, ni énergie, ce qui le rend très pratique. Je le trouve vraiment génial et encore plus quand on part quelques jours. On nous dit même qu’il peut durer 30 jours selon le réglage et la capacité de la bouteille choisie.