Mon petit coin vert est une box de jardinage pour nous aider à faire pousser nos graines de façon très simple. Chaque mois, on reçoit 2 sachets de graines à cultiver, une gazette ainsi qu’une surprise toujours dans le thème du jardinage.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé au design de la marque. Elle est envoyée dans une enveloppe pour éviter le surplus d’emballage. Je pense qu’elle pourrait même être envoyée sans avec juste l’étiquette d’envoi. La taille est parfaitement adaptée à son contenu, aucun espace perdu et donc moins de gâchis. Un peu petite pour être réutilisée, mais on peut découper des étiquettes en carton au dos de celle-ci, une chouette idée même si elles ne durent pas dans le temps, à l’extérieur.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines de basilic cannelle
- Un sachet de graines de guimauve officinale
- Des palets de terre
- Une surprise
La gazette du jardinier
Ce mois-ci, la box à comme thème « Tutti frutti » et nous ramène en enfance avec des saveurs spécifiques à pâtisser. Dans la gazette, on trouve comme d’habitude une double page sur chaque graine à cultiver, des recettes pour savoir comment les consommer, un dossier sur les récoltes à l’automne, un diy, ici pour réaliser un système d’irrigation comme l’oya, un carnet de bord…
Les graines à semer
Basilic cannelle : C’est une variété italienne, ils la consomment sous forme de soupe comme le Minestrone. Sa gousse est ses graines ont marbrées avec du rose. La gazette détaille tout ce dont on a besoin : l’espace entre les plants, comment semer, faire lever…
Guimauve officinale : Il s’agit donc d’une fleur, qui était utilisée il y quelques années pour créer les fameux bonbons. Elle possède de nombreuses vertus et toutes ses parties sont comestibles jusqu’à la racine.
Les palets de terre
Dans chaque box avec des graines à semer, on trouve ces petits palets de terre déshydratés. Il suffit de les plonger dans l’eau quelques minutes et une fois gonflés, ils sont prêts à accueillir nos graines. C’est vraiment très pratique et une fois prêts à être mis en pleine terre, pas besoin de les enlever, il suffit juste de les planter.
La surprise : un sachet de graines de trèfle
Il s’agit d’un engrais vert qui permet de donner des nutriments à la terre et aux futures plantations, mais aussi d’éviter la pousse d’autres herbes non voulues. Il faut le semer à la fin de l’été et l’enfouir sous terre au printemps suivant pour nourrir la terre.