La MokaBox propose des cafés « grands crus » à un prix accessible. L’objectif : faire voyager amateurs comme initiés via sa tasse de café. Chaque mois, recevez un café différent et découvrez son histoire.
La MokaBox, c’est aussi le respect du travail des producteurs : les intermédiaires sont réduits puisque l’équipe torréfie elle-même de façon artisanale le café importé directement depuis le lieu de production. De plus, les producteurs se voient offrir un prix d’achat nettement supérieur à celui des grandes industries.
Octobre 2019 : Café de Gakenke Coko au Rwanda
Pour l’automne, MokaBox nous propose un café au notes de noix et caramel tout droit venu du Rwanda. Ce mois-ci encore, nous avons un café biologique !
Comme d’habitude, nous sommes prévenus par mail avant réception du paquet au cours du mois.
La dégustation
J’ai préparé le café dans une cafetière moka (italienne). A première vue, le café est plus foncé et semble plus fort que les mois précédents.
Au nez, je ne l’ai pas trouvé très fort. Au goût cependant, je l’ai trouvé avec plus de corps que ceux des MokaBox précédents. Cela peut venir du café mais également de sa préparation : le rendu avec une cafetière moka est différent qu’avec une cafetière piston ou filtre.
Quoiqu’il en soit, j’ai adoré ce café. Je suis contente de ne pas avoir reçu encore un café aux notes fruitées. Il n’est pas particulièrement intense mais je l’ai trouvé très bon. Je suis d’accord avec la MokaBox qui le qualifie de « gourmand » !
L’origine du café
Ce café est noté 86/100 sur l’échelle de notation internationale de la Speciality Coffee Association of America (SCAA). A titre indicatif, au dessus de 80, le café est de spécialité, il n’a aucun défaut majeur.