« Mes kits Make it » propose un kit de do it yourself (fais-le toit même) avec tout le matériel nécessaire, pour réaliser une création. Le thème et la technique utilisée changent tous les mois (papeterie, bijoux, décoration…). Les kits sont assemblés en France dans un ESAT et la valeur de la box est plus avantageuse qu’acheter tout séparément sur la boutique.
Avis à première vue
La box arrive dans une enveloppe d’envoi et dans celle-ci, on découvre une jolie pochette en tissu terracotta, que l’on peut détourner par la suite pour ranger nos petites affaires. J’adore l’idée !
Le projet
La box permet de réaliser une toile décorative avec des diamants avec la technique du diamond painting.
Le Contenu
- 1 toile illustrée et numérotée
- 1 bac
- 1 outil avec de la colle
- 10 couleurs différentes de diamants
- Un support en bois
La toile est déjà illustrée et numérotée, ce qui permet de savoir quelle couleur de diamant disposer. Elle est collante et un film la recouvre pour garder ce côté collant en faisant l’illustration.
Le petit bac est bien pratique pour vider, couleur après couleur, les diamants. L’outil doit récupérer de la colle (le petit carré rose), puis permettre de prendre les diamants un à un pour les déposer sur la toile.
Les diamants sont triés par couleur dans des sachets avec des numéros.
Les deux supports en bois permettent « d’encadrer » la toile pour la suspendre. Il suffit de faire glisser la toile dans les fentes et de la faire tenir avec les bâtonnets.
La réalisation
J’ai adoré la réaliser. Pas besoin de réfléchir, juste se laisser guider par les numéros. Ça détend et c’est très agréable à réaliser. Avec une série en fond, c’est une occupation parfaite pour les jours pluvieux.