« Mes kits Make it » propose un kit de do it yourself (fais-le toit même) avec tout le matériel nécessaire, pour réaliser une création. Le thème et la technique utilisé change tous les mois (papeterie, bijoux, décoration…). Les kits sont assemblés en France dans un ESAT et la valeur de la box est plus avantageuse qu’acheter tout séparément sur la boutique.
Avis à première vue
La box arrive dans une enveloppe d’envoi et dans celle-ci, on découvre une jolie enveloppe rose pâle cartonnée, qui peut tout à fait resservir à ranger sont matériel ou autre.
Le projet
Les fleurs séchées étant en vogue en ce moment, on nous propose de réaliser un vase en mosaïque, pour les disposer dedans. Le dépliant explique étape à étape comment le réaliser. L’idée est assez chouette et je suis ravie de m’essayer à la mosaïque.
Le Contenu
- Un sachet de mosaïque
- Un set de planchettes
- Un sachet de joint en poudre
- Un pot de colle
- Un cure-dent
- Un dépliant explicatif
Les planchettes en bois s’assemblent pour former la base du vase.
La mosaïque est à faire avec des petits carrés de plastique violets.
Le petit pot de colle sert à coller les petits carrés sur la base en bois du vase.
Et pour finir, la poudre est à diluer dans l’eau pour former une pâte et réaliser les joints entre les carrés de mosaïque.
La réalisation
La technique est simple à comprendre et à réaliser. Il faut simplement être patient et avoir du temps devant soi. Mais avec une petite série en fond, c’est assez agréable à faire. J’ai fait les côtés en plusieurs fois, pour laisser le temps à la colle de sécher. Les finitions ne sont pas forcément évidentes s à faire, mais je suis ravie du résultat tout de même.