MaYummyBox du mois d’octobre a su faire un mélange de gourmandise et petits gâteaux en guise de sucrerie pour Halloween.
La recette MaYummyBox du mois :
Cookies Monsters
Contenu de la Box :
- Un sachet de sucre
- Un sachet de farine
- Du mélange chocolat
- Des vermicelles verts
- Des vermicelles violets
- Trois pots de Candy Melts (blanc, violet et vert)
- Un tube de gel noir
- Un emporte-pièce rond
- Une feuille de papier cuisson
- Une poche en plastique
Ce qu’il faut acheter :
- Du beurre
- De la crème entière
- Un œuf
Notre avis sur la Box :
Nous retrouvons comme chaque mois dans notre boite à lettres notre MaYummyBox. Ce mois-ci, nous ferons une recette tout en couleur autour du thème d’Halloween. Contrairement à l’an dernier où il s’agissait d’un cake, cette année nous cuisinerons des cookies.
Nous retrouverons nos sachets comme d’habitude mais aussi du Candy Melt et des vermicelles colorés.
Nous commencerons par faire fondre notre chocolat au micro-onde ou au bain-marie (pour ceux qui n’ont pas de micro-onde comme nous) auquel nous mélangerons de la crème liquide et laisserons au réfrigérateur un petit moment.
Ensuite, nous passerons à nos sablés. Nous mélangerons le beurre, le sucre et le sachet de sucre dans un saladier auquel nous ajouterons un œuf et de la farine. Après avoir bien mélangé le tout nous laisserons poser la pâte quelques minutes. Puis nous l’étalerons avec un rouleau à pâtisserie. Nous découperons la pâte avec notre emporte-pièce.
Nous ferons ainsi cuire nos petits disques au four et les laisserons refroidir.
A partir de là, nous sortirons le chocolat du réfrigérateur et préparons la poche en plastique dans laquelle nous mettrons le chocolat. Nous nous occuperons ainsi de garnir nos biscuits de chocolat et refermerons avec un autre biscuit.
Nous passons, à présent, à l’étape du glaçage. Il nous reste donc à faire fondre les candy melt et d’y enrober chacun de nos biscuits dans chaque pot. Avant qu’il ne sèche, nous ajouterons les vermicelles et les yeux.
Puis, une fois sec, nous pourrons ajouter avec le gel noir, des bouches, des yeux …
Une fois sec, nous pouvons déguster nos petits monstres en biscuit tout en les partageant avec les copains qui oseront sonner à la porte.