Noël nous fait penser à petit biscuit, MaYummyBox nous a donc concocté une recette originale venant tout droit d’un conte de fée.
Recette du mois :
Maison de pain d’épices
Ce qui est inclus dans la Box :
- Deux sachets de mélange à biscuit de pain d’épices (Ingrédients : Farine bio, sucre cassonade, bicarbonate, mélanges d’épices à pain d’épices Alsacien [Cannelle, coriandre, clous de girofle, anis étoilé, gingembre, piment, noix de muscade])
- Un sachet de mélange à Glace Royale (Ingrédients : sucre, sirop de glucose déshydraté, protéines en poudre, acide alimentaire [E330])
- Un pot de miel de Forêt du Bugey (France)
- Une douille inox
- Une poche en plastique
- 3 emporte-pièces de Noël
- Sapin
- Bonhomme
- Flocon de neige
- Un support à gâteau carré
- Un modèle de maison à découper
Ce dont on aura besoin :
- 170 g de beurre
- 2 œufs
- 35 g d’eau
Notre avis sur MaYummyBox :
MaYummyBox nous offre l’opportunité de faire une recette féerique avec une maison en pain d’épices. La première chose qui me vient à l’esprit est le conte d’Hansel et Gretel avec la maison de la sorcière à manger. Mais aucune crainte pour celle-ci, nous pouvons la manger sans se faire capturer par une vilaine sorcière et finir dans son four.
Il nous faudra, tout d’abord, mélanger les sachets de mélange à biscuit de pain d’épices avec les œufs et y ajouter le beurre.
Après avoir bien mélangé on ajoutera le miel.
L’enfant pourra mélanger la pâte avec les mains. Après avoir bien malaxé la pâte, nous couperons la pâte en deux et nous les filmerons avant de les mettre dans le réfrigérateur pendant 1 heure. En attendant, l’enfant découpera les morceaux de la maison avec une paire de ciseaux.L’heure passée, on s’occupera du premier morceau de la pâte. Après l’avoir étalé avec un rouleau à pâtisserie, nous découperons les différentes parties de la maison avec un couteau.
Que nous mettrons ensuite au four. Pendant la cuisson, on s’occupera de la deuxième partie. Sur celle-ci, nous utiliserons les emporte-pièces. Et nous les mettrons à cuire également au four pendant quelques minutes.
Ensuite, nous nous occuperons du glaçage avec le sachet à glace royale que nous mélangerons avec de l’eau. Comme toujours, MaYummyBox pense au fameux détail pour faciliter le glaçage avec la poche en plastique et sa petite douille. Il nous suffira de mettre la glace royale dans la poche et nous dessinerons des fenêtres et des portes sur la façades et les côtés de la maison.
N’oublions pas les sapins à décorer ainsi que les bonhommes et les autres biscuits pour leur donner un petit côté neige par exemple. Une fois les façades de la maison sèches, nous procéderons au montage de la maison, l’aide d’un adulte est fortement recommandée pour cette étape. La glace royale servira de colle pour assembler les différentes parties de la maison et nous laisserons sécher pendant 30 minutes. Après avoir posé la dernière pièce qui est la cheminée, nous pourrons nous attaquer à la décoration finale, avec les tuiles de la maison et la neige qui est un détail très important de saison. Une fois la maison terminée, il nous reste plus qu’à la manger.