Avec MaCocoBox, les enfants se mettent dans la peau du pirate en ce mois de juin. Venez découvrir les activités de la Box avec nous.
Thème de la Box :
A l’abordage !
Contenu de la Box :
- La carte postale de Coco au format A4
- Les fiches des 3 projets créatifs
Contenu par activité :
Un chapeau origami
- Une planchette de points de colle
- Un élastique
- Un cache-oeil
- Un feutre
- 3 plumes
- Un grand papier noir
Mon coffre aux trésors
- Des carrés de papier de soie
- Des pièces en chocolat
- Du vernis colle
- Un pinceau mousse
- Un coffre en papier mâché
Activité Bonus – Chasse aux trésors
- 2 petites feuilles
- Un feutre
- Une dose de café soluble
- Un pinceau mousse
- 2 planches de stickers
Notre avis sur la Box
Comme chaque mois, nous réceptionnons notre MaCocoBox dans une boite carton décorée de rouge telle une enveloppe et aux points rouges.
A l’intérieur, nous découvrons le thème, la carte postale du mois et sous du papier de soie rouge, tout le matériel nécessaire pour les projets créatifs de la box.
- Projet n°1 – Un chapeau origami
N’est pas pirate qui veut. MaCocoBox a préparé une activité pour confectionner son propre chapeau de pirate, sans oublier les plumes.
MaCocoBox a pensé au petit détail du cache-oeil.
Une activité très facile pour les enfants. C’est en montrant les premiers pliages qu’ils assimilent rapidement le système de l’origami.
MaCocoBox en profite pour donner un petit cours sur la différence entre pirate et corsaire ainsi que l’origine de la tête de mort sur le drapeau des pirates. Saviez-vous que l’origine de ce drapeau est française ?
- Projet n°2 – Mon coffre aux trésors
MaCocoBox a encore sélectionné une activité intéressante et demandant peu d’aide pour l’enfant. Il s’agit pour ce projet de recouvrir un coffre en papier mâché de papier de soie de toutes les couleurs et ceci grâce au vernis colle.
Et pour les petits gourmands, MaCocoBox a pris soin de choisir un butin en chocolat.
- Activité Bonus – Chasse aux trésors
Après le chapeau de pirate et le coffre aux trésors, il faut penser à cacher son trésor avec l’aide d’une carte aux trésors (afin de mieux le retrouver).
On commence l’activité par le vieillissement des feuilles grâce au café. Le papier deviendra ainsi un parchemin. Pour cette opération, il suffit à l’enfant de prendre un bol d’eau tiède et d’y verser le sachet de café reçu dans le coffret. Il n’est pas le cadeau pour le parent. L’enfant se servira du pinceau utilisé lors du projet n°2 pour peindre sa feuille avec le café. Après séchage à l’air libre, l’enfant découvre une feuille marron où il pourra dessiner sa carte dessus.
Ici, nous avons opté pour le modèle de MaCocoBox, une carte faite par maman et l’autre recopiée par le petit loup.