Chaque mois, MaBièreBox propose une selection de bières ( 6 soit deux de chaque) issues des brasseries artisanales françaises. Le colis, très bien emballé, est livré mensuellement après le 25.
Pour le mois d’octobre, MaBièreBox qui fêtera ses 4 ans le mois prochain nous invite, dans sa fiche d’accueil, à mieux connaître celui qui sélectionne les bières de la box, chaque mois.
Lui, c’est Antoine Vidal. Alors que l’on vous parle souvent du titre de meilleure jeune biérologue de France qu’il a remporté en 2013, on a pu apprendre qu’Antoine Vidal avait suivi une formation pour devenir chef cuisinier. Que cette formation l’a amené dans les cuisines du ched étoilé Michel Rostang et que les savoirs qu’il a appris lui sont utiles au quotidien. Son parcours professionnel l’amenera ensuite à passer son diplôme d’opérateur de brasserie. Aujourd’hui, il exerce comme brasseur et faire bénéficier de ses talents aux abonnés de MaBièreBox.
Son pari mensuel ? Nous surprendre !
Alors, quelles bières pour nous surprendre en Octobre ?
La box contient :
- Thomas Becket Blanche de Bourgogne – Brasserie Larché (89) – blanche – 4,1°
- La Frambrunette – Brasserie la Barbaude (30) – Brune à la framboise – 5,5°
- La Lutine – Brasserie Sornin – cuivrée – 7,3°
Thomas Becket Blanche de Bourgogne – Brasserie Larché (89) – blanche – 4,1°
Commencons la dégustation par la bière blanche de la sélection. Une blanche à la couleur légèrement dorée et à la mousse très onctueuse et persistante. En bouche, c’est une bière bien frâiche et bien fruitée qui se déguste idéalement avec une salade. Ou à l’apéro.
La Frambrunette – Brasserie la Barbaude (30) – Brune à la framboise – 5,5°
Cette brasserie Nimoise a été créé en 2009 par deux frères. Et voilà donc une association originale de bière brune et de framboises du Gard. Cette bière brune aux nuances cuivrées a une jolie mousse aux reflets ivoire. La,framboise est douce, elle ne domine pas, elle est subtile.. On a aimé !
La Lutine – Brasserie Sornin – cuivrée – 7,3°
Brassée selon de vieille méthodes, La Lutine est présentée dans une boutielle dont l’étiquette est aussi mignonne que le nom. C’est une bière cuivrée avec des reflets orange et rose. Les bulles sont fines et faibles, la mousse n’est pas très persistante. Nous avons aimé son goût hyper frruité avec des saveurs exotiques.