Ma petite box surprise permet de recevoir minimum 4 produits pour découvrir une région de France, tous les mois. Art de vivre, déco, beauté, accessoires et gourmandises 100% fabriqués dans la région sélectionné.
Avis à première vue
La box arrive dans un petit carton qui contient une boite cadeau en carton fin. On découvre alors une fiche qui présente la box et une petite étoile pour la bonne année. À l’intérieur, tout est calé avec du papier de soie et du papier découpé noir.
Contenu de la box
La lettre
Elle se présente sous la forme d’un livret et nous indique la région mise en avant pour ce moins de février : la Bretagne. Les conceptrices de la box, se sont rendue dans cette région pour découvrir des artisans et nous faites découvrir leurs produits. Dans ce livret, on retrouve une présentation de chaque produit de la box, mais aussi une petite visite guidée de Saint Malo et des choses à découvrir en Bretagne. De quoi donne envie de s’y rendre !
Un essuie-mains – Mes petites surprises
Dans chaque édition, on retrouve une création faite par les conceptrices. Il s’agit d’un essuie-mains en tissu gaufré en coton bio. Il est parfait et sa petite attache est très pratique pour le suspendre dans la cuisine.
Un baume à lèvres – Endro cosmétique
Ce baume à lèvre à une odeur divine et il ne colle pas, ce qui est agréable. Il nourrit, répare et protège les lèvres au quotidien, et surtout en hiver. Il contient seulement 6 ingrédients, tous d’origines naturelles. Endro est une marque créée par deux jeunes bretons qui souhaitaient des produits avec des formules courtes et respectueuses.
Caramel au beurre salé – Michel Chatillon
Que serait un tour de Bretagne, sans caramel au beurre salé ? Il s’agit de la recette de Michel Chatillon, un chocolatier de Brest. Un régal à tartiner sur du pain, des crêpes, ou même à la petite cuillère ! Oups
Un médaillon de douche – My Planedenn
Ce médaillon réalisé en coton provenant de chutes de la marque Armor-Lux, sert à se laver sous la douche. Il permet d’exfolier et de se masser en même temps. Il est fabriqué au crochet dans un atelier d’insertion à Pleyber-Christ.
Des chocolats – Michel Chatillon
Ils sont arrivés à point pour la saint-valentin. Ce sont des coeurs de Plougastel, la spécialité de la maison Chatillon. Ils sont fourées d’une ganache à la fraise, avec sur le dessus une pâte de fruit à la fraise de Plougastel évidemment. C’est un délice.
Un carnet « Les bicyclettes » – Bleu Coquille
Et pour terminer ces belles découvertes, voici un petit carnet bleu orné de vélo avec des pages blanches à l’intérieur. Personnellement j’ai toujours besoin d’un carnet donc c’est parfait. La marque est née à Saint Malo en 2020 et tout est fait en Bretagne.