Ma French Box – Février 2022 – Chicorée ou tisane ?

Ma French Box – Février 2022 – Chicorée ou tisane ?

On se retrouve aujourd’hui pour découvrir Ma French Box du mois de février, après la très jolie box de janvier que j’avais beaucoup apprécié. J’adore la sélection de ce mois et en particulier deux produits sur lesquels j’ai eu un gros coup de cœur. Ce mois-ci, on a une box sur le thème : Chicorée ou tisane. Vous imaginez bien déjà quelques produits que l’on va pouvoir retrouver dans cette seconde box de 2022.

Le concept de Ma French Box

Dans un premier temps, je vous rappelle rapidement le concept de cette box. Ma French Box c’est la première box mensuelle 100% française et ça, c’est vraiment chouette ! On parle de plus en plus de consommation locale et cette box nous le permet.  Chaque mois, on a un thème spécial et les produits sont sélectionnés en fonction de ce dernier. C’est quelque chose que j’adore, je trouve que ça apporte un plus à la box, on est transporté chaque mois dans un nouvel univers. À l’intérieur, on peut retrouver des accessoires de mode, des cosmétiques, des objets du quotidien, des bijoux, des gourmandises et des produits surprises.

Les valeurs de Ma French Box

Ce que j’apprécie particulièrement, ce sont les valeurs que Ma French Box souhaite mettre en avant. Les produits sélectionnés sont fabriqués en France pour promouvoir le savoir-faire français, ils sont bio et naturels pour être sains à la fois pour notre peau et notre planète, ils sont non testés sur les animaux et vegan pour ne pas faire de mal à nos amis les animaux et ils sont artisanaux et faits main pour la majorité. Que de belles valeurs que je partage à 100%. Le packaging est éco conçu pour qu’il y ait le moins de déchet possible. On a un seul carton recyclé, celui de la livraison, dans lequel on retrouve un pochon en coton que l’on peut réutiliser très facilement pour ranger des bijoux, des sous-vêtements pour partir en weekend, etc.

La créatrice de la box a à cœur de sélectionner uniquement des produits qui remplissent tous ces critères. Pour cela, elle précise qu’elle n’applique pas la politique de donation de produit. Tous les produits qui constituent ses box sont achetés par respect pour les consommateurs qui commandent la box, mais aussi pour le respect du travail des créateurs qui collaborent avec Ma French Box.

Découvrons sans plus attendre le contenu de cette box de février.

Contenu de Ma French Box du mois de février : Chicorée ou tisane ?

  • La Brochure
  • Chicorée « L’orignale » Nourée
  • Exfoliant visage et décolleté Lady Green
  • Tisane Posée Happy Plante
  • Bandeau de soins Aiove
  • Un sachet individuel infusion nuit douce Tea Heritage
  • Le tout glissé dans un magnifique pochon jaune pâle à carreaux, en tissu upcyclé Kufu
  • Et accompagné d’une carte illustrée par Madleen Nuret

Découvrons plus en détails cette large sélection de février que j’adore !

La Brochure

Quand on ouvre la box, on retrouve cette petite brochure tout en simplicité et en douceur qui présente le thème du mois ainsi que les différents produits que l’on va pouvoir retrouver dans notre box.

Voici le thème du mois de février :

« Et si la clé du bonheur est de ne rien faire le weekend, et de profiter de ces deux jours off pour recharger ses batteries et son esprit. Oui, paresser permet à l’esprit de se libérer et de se reconnecter au corps. La paresse entraîne parfois à l’ennui, qui lui-même permet de développer sa créativité, mais aussi de lâcher prise et de faire le point sur nos pensées et nos aspirations. Remettons les compteurs à zéro, pour entamer la semaine suivante du bon pied. 

Une fois les bienfaits des weekends paresseux démontrés, il ne reste plus qu’à réunir les ingrédients pour que le weekend devienne un vrai moment de détente : un bon petit déjeuner, un gommage, un soin du corps, une lecture, ah et bien sûr n’oublions pas de lâcher notre téléphone, et d’arrêter de planifier. Pour bénéficier du bonheur des weekends end paresseux, il faut recommencer encore et encore ! Le bonheur assuré ! » – Édito de Ma French Box de février.

Un message que je partage qui nous invite à nous poser et à arrêter de courir en voulant toujours faire un maximum de choses dans la journée. Ce n’est pas toujours facile à mettre en place, mais c’est vrai que ça fait du bien aussi de ne rien faire de temps en temps.

Chicorée « L’orignale » Nourée

On commence par ce premier produit qui est un de mes deux coups de cœur du mois. Moi qui suis une grande fan de chicorée le matin, mais également tout au long de la journée, j’avais très envie de goûter celle-ci dont j’entends parler depuis quelque temps déjà. Il s’agit de la chicorée originale de chez Nourée en pot de 70 g. C’est une chicorée bio et fabriquée en France. La chicorée a l’avantage de ne pas être excitante puisqu’elle ne contient pas de caféine. Elle est également riche en fibre. Ce que j’ai trouvé de très agréable avec celle de Nourée, c’est sa douceur et l’absence de la forte amertume que je crains parfois avec d’autres marques.

Nourée fait aussi l’effort d’utiliser un packaging écoresponsable et recyclable à l’infini. Quant aux étiquettes, elles sont fabriquées à partir de résidus de canne à sucre. Tout est bien pensé et réfléchi afin de minimiser au maximum notre impact sur l’environnement.

Exfoliant visage et décolleté Lady Green

On continue avec un produit cosmétique : l’exfoliant visage et décolleté de chez Lady Green. Il est à base d’aloe vera bio, de moringa et de kiwi bio. J’ai reçu un format de 75 ml qui va me permettre une utilisation sur plusieurs mois facilement puisqu’il est conseillé de l’utiliser une à deux fois par semaine.

Cet exfoliant permet de purifier, désincruster et affiner les pores en douceur. Il convient aux peaux mixtes à grasses et est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. C’est un produit bio, vegan et fabriqué en France.

L’élimination des impuretés et des cellules mortes se fait en douceur grâce à l’action des billes de silice et de jojoba. Interviennent ensuite l’aloe vera et le moringa qui vont offrir une purification en profondeur. On termine avec le kiwi qui ressert les pores, redonne de l’éclat au teint et laisse une odeur fraîche et délicieuse sur notre peau.

Tisane Posée Happy Plante

Le troisième produit de cette box de février est un grand sachet de tisane La posée de chez Happy Plante. Elle sent délicieusement bon et est composée de verveine odorante, aspérule odorante, pomme et orange.

Amaya, la créatrice d’Happy Plantes propose des infusions bio à base de plantes sauvages d’Auvergne en ayant une démarche écoresponsable. L’infusion qu’elle nous propose ici a des propriétés apaisantes avec la verveine et l’aspérule et également des notes citronnées et fruitées grâce à la pomme et aux écorces d’orange.

Avec le sachet que l’on a reçu, on peut faire une vingtaine de tasses environ. Il est possible de la boire en dégustation de temps en temps ou alors en cure apaisante sur vingt-et-un jours.

Bandeau de soins Aiove

On poursuit avec mon deuxième coup de cœur de la box : ce joli bandeau de soin de chez AioveAiove propose des accessoires beauté et bien-être fabriqués de façon artisanale 100% française. Les bandeaux sont fabriqués dans de petites quantités dans les Yvelines par Lolita, la créatrice de la marque.

Ce bandeau de soin tout doux et avec de jolis motifs est certifié Oeko-Tex. C’est un accessoire essentiel pour éviter que nos masques pour le visage ne finissent sur nos cheveux. Je trouve que c’est vraiment pratique au quotidien pour démaquiller, se démaquiller, se doucher, etc.

Un sachet individuel infusion nuit douce Tea Heritage

On termine la découverte de la sélection de février avec un sachet de thé de chez Tea Heritage que j’ai déjà eu l’occasion de tester auparavant. Ils proposent de délicieux mélanges bio avec des formes toujours originales (cœur, flocons de neige, etc.). La marque utilise du fil de coton bio ne contenant pas de produits chimiques et de la gaze alimentaire pour le tissu. Les sachets sont d’ailleurs cousus à la main dans un atelier à Lyon.

Ici, j’ai reçu l’infusion « Nuit Enchantée » qui est un mélange de pomme, fleurs d’hibiscus, écorces d’orange, copeaux de noix de coco, amandes, ananas, fleurs de souci et de bleuet.

Le tout glissé dans un magnifique pochon jaune pâle à carreaux, en tissu upcyclé Kufu

Comme chaque mois, tous les produits sont glissés dans un très joli pochon, jaune pâle à carreaux pour ce mois de février. De mon côté, je les utilise pour ranger des bricoles dans mon bureau, ranger des légumineuses, des céréales, etc. dans la cuisine, faire des courses en vrac ou encore emmener mon repas au travail. Ils sont différents chaque mois au niveau des couleurs, mais aussi de la matière et apportent de la couleur à la box !

Et accompagné d’une carte illustrée par Madleen Nuret

Pour terminer, on retrouve comme les mois précédents une jolie carte illustrée. Ce mois-ci, c’est une illustration de Madleen Nuret. Elle nous invite à prendre une pause pour déguster une bonne tasse de thé en prenant du temps rien que pour soi.

Mon avis sur Ma French Box de février sur le thème : Chicorée ou tisane ?

Encore une fois conquise par la sélection du mois ! J’ai eu deux gros coups de cœur : le premier avec la chicorée Nourée. Elle est délicieuse, très douce et légèrement caramélisée. J’adore l’utiliser les matins pour mon petit déjeuner, mais également pour mes pauses tout au long de la journée. Elle me permet de boire mon de café ou de thé qui sont excitants. Mon second coup de cœur va pour le bandeau de soins de chez Aiove. Je le trouve très pratique et aussi très joli ! Ce que j’apprécie beaucoup avec Ma French Box c’est que l’on découvre de très jolies marques françaises et engagées pour l’environnement avec une démarche plus responsable et plus saine pour l’homme, pour les animaux et pour la planète.

Qu’est-ce que vous avez pensé de la box de février de votre côté ?

On se retrouve très bientôt pour de nouvelles découvertes ! En attendant, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous.

Notre note : 10.0/ 10

Encore une fois conquise par la sélection du mois ! J'ai eu deux gros coups de cœur : le premier avec la chicorée Nourée. Elle est délicieuse, très douce et légèrement caramélisée. Mon second coup de cœur va pour le bandeau de soins de chez Aiove. Je le trouve très pratique et aussi très joli ! Ce que j'apprécie beaucoup avec Ma French Box c'est que l'on découvre de très jolies marques françaises et engagées pour l'environnement avec une démarche plus responsable et plus saine pour l'homme, pour les animaux et pour la planète.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Ma French Box ?

Rating: 3.2/5. From 71 votes.
Please wait...

Ma French Box

  • Fabrication française, Bio, Découverte
  • À partir de 26.90€

La Box du moment

La Box du moment

GLOSSYBOX

  • Produits cosmétiques tendances
  • À partir de 15.50€

Commentaires

Ma French Box

  • Fabrication française, Bio, Découverte
  • À partir de 26.90€