Découvrons ensemble notre sélection du mois d’octobre de la box Livre-moi(s).
Contenu :
- Le livre surprise du mois
- Un marque-page
- Fiche « A propos de votre envoi »
Notre avis sur la Box :
En s’abonnant à la box Livre-moi(s), nous procédons à une sélection de préférence de lecture afin d’aider nos libraires à faire le choix adéquat pour chaque mois.
Ce mois-ci, Livre-moi(s) nous a sélectionné un livre digne d’une enquête de grand détective en Angleterre du XIXème siècle.
Un assassinat de qualité
de Ann GRANGER
Roman de 356 pages
10/18
Voici la quatrième de couverture :
« Londres, 1867. Un soir d’octobre, alors que l’inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l’enveloppe telle une créature vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassinée dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d’un marchand d’art de Piccadilly. Qu’avait-elle été faire à Londres cet après-midi ? Pourquoi avait-elle vendu sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben poursuit son enquête, son épouse Lizzie se penche sur la vie privée d’Allegra et découvre plus d’une raison pour laquelle quelqu’un aurait voulu sa mort. »
« Un tableau savoureux des rapports entre les classes et les sexes dans la société victorienne moralisante et hypocrite. » HISTORIA
Nous allons suivre Benjamin Ross, inspecteur et grand détective de Scotland Yard et son épouse Lizzie « investigatrice en amateur » dans leur enquête sur la mort d’une jeune femme.
En chaque début de chapitre, l’auteur nous invite à nous glisser dans un personnage pour vivre le roman à la première personne avec l’inspecteur Benjamin Ross ou Elizabeth Martin Ross alias Lizzie.
L’auteur :
Ann Granger a déjà écrit plus de 30 romans en Angleterre. Auteur de romans policiers et historiques. Elle a également travaillé dans plusieurs ambassades britanniques.