Découvrons ensemble le contenu estival de la box Les Cagettes.
Les Cagettes, c’est une box apéro complète, écoresponsable et personnalisable. Chaque mois, vous recevrez au choix 5 produits du terroir ou deux bouteilles de vin à partager entre amis (es) ou en famille.
Les Cagettes, c’est tout d’abord un restaurant dans le 11ᵉ arrondissement de Paris tenu par deux passionnés du bien manger et du bien boire : Mickaël et Olivier. Spécialisée dans le vin et les apéros dinatoires, leur “cave à manger”, reçoit chaque jour des dizaines de connaisseurs qui viennent partager un bon moment autour d’une planche et d’une bonne bouteille.
Contenu de la Box apéro du mois d’aout :
- Poivronnade, Tartinable de Pierrot – Artisanal, Occitanie
- Amandes au romarin de Provence, Bédouin – Bio, Provence
- Saucisson de bœuf Angus Nature, Des Hommes et des Bœufs – Bio, Picardie
- Terrine de sanglier au pinot gris, Nemrod – Artisanal, Alsace
- Terrine de cochon de Normandie, Boudin, Pommes caramélisées, La Falaise qui rougit – Artisanal, Normandie
- Bouteille de vin rouge Croizillon
Poivronnade, Tartinable de Pierrot – Artisanal, Occitanie
On commence notre découverte de la box Les Cagettes avec un tartinable super frais et gouteux. C’est une poivronnade, j’ai adoré le mettre en base d’une tartine de pain de campagne avec par-dessus du fromage de chèvre frais et des copeaux de jambon cru. Cela s’accordait super bien, un vrai régal.
Amandes au romarin de Provence, Bédouin – Bio, Provence
Nous avons ensuite reçu un paquet d’amandes blanchies et grillées, relevées par du romarin et de l’huile d’olive.
Saucisson de bœuf Angus Nature, Des Hommes et des Bœufs – Bio, Picardie
J’ai trouvé ce saucisson de bœuf Angus très savoureux et très tendre. Un goût puissant pour une viande riche en protéine et faible en matières grasses. Un saucisson qui change du traditionnel au porc, c’est pas mal du tout.
Terrine de sanglier au pinot gris, Nemrod – Artisanal, Alsace
Nous poursuivons avec une délicieuse terrine de sanglier relevée au Pinot Gris. On aime connaitre la démarche de Nemrod qui évite le gaspillage des gibiers après la chasse, en effet ils collectent les gibiers non consommé directement auprès des chasseurs pour le cuisiner en plat facilement consommable et pour en faire profiter le plus grand nombre.
Terrine de cochon de Normandie, Boudin, Pommes caramélisées, La Falaise qui rougit – Artisanal, Normandie
On passe à la terrine de cochon qui, elle aussi, est très bonne. En effet, il s’agit d’une terrine de campagne supérieure faite à partir des plus belles parties du cochon de Seine-Maritime et sans trop de gras.