Pour ce mois de juillet, il était impensable que le thème de l’Envouthé soit éloignée de l’été. Et en effet, ce mois-ci la box est intitulée Plaisirs Glacés et croyez-moi, elle va vous donner envie de siroter du thé glacé rempli de glaçons près de votre fenêtre ou au mieux, sur votre terrasse.
Toute de bleue piscine vêtue, que contenait donc cette nouvelle Envouthé ? Dès l’ouverture, une agréable odeur sucrée s’en est échappée, j’ai tout d’abord attrapé deux sachets de thé en vrac, l’un de chez Lagosta, un thé appelé Cosmopolitan Tea et qui porte très bien son nom puisque c’est un thé vert de Sencha au citron, cranberries et cointreau, c’est un thé idéal pour tout moment de la journée, de quoi vous faire un apéritif post-vrai Cosmopolitan. L’autre sachet vient de chez Arbadea, c’est un Rooibos (j’adore les Rooibos, ça tombe bien !) appelé Embarquement Immédiat. Il est parfumé à la mangue, au litchi et à l’ananas et se boit en journée ou en soirée. Très fruité, je le trouve parfait pour une soirée d’été.
Il y avait également un troisième sachet de thé en vrac qui vient de chez La Route des Comptoirs. C’est un thé vert bio à la pomme et à la fraise intitulé Divine Surprise. Il se boit pendant la journée ou en soirée et ses saveurs sucrées et acidulées vous plairont si vous aimez les thés un peu gourmand au goût de bonbon.
Il y avait ensuite 4 sachets de thé de chez Nina’s. Intitulés « Ma Passion », ce sont des thés noirs aux fruits de la passion. Il est conseillé de les boire pendant l’après-midi, le mélange et doux et fruité et terriblement exotique !
La très jolie surprise de la box de ce mois-ci c’est bien cette petite boîte métallique estampillée de la marque Fauchon. C’est une création de 2014 spécialement conçue pour l’été et pour être dégustée froide comme chaude. En effet, ce thé vert est parfumé au sorbet citron et à la menthe verte, une association qui n’est pas sans rappeler le Mojito, un cocktail dont je suis absolument fan en cette période. Ce thé rafraichissant aux parfums de citron verte, de noix de coco, de sorbet citron et de menthe verte est donc idéal pour ces journées ensoleillées.
Enfin, question goodie ce mois-ci il y avait une miniature de sirop de chez Monin. Cette version à la violette me ravie puisque je vais pouvoir faire des diabolos à la violette, une boisson délicieuse parfaite pour l’été, encore plus lorsque vous y ajoutez plein de glaçons ! (et avec une feuille de menthe en plus, vous ferez des merveilles).