Le petit ballon est une entreprise française qui souhaite faire découvrir le vin autrement et de façon abordable. Pour cela, des vins de qualité sont sélectionnés pour être vendus sur leur site à des prix plus accessibles.
La box permet de recevoir deux bouteilles de vin en ayant la surprise chaque mois, mais aussi d’en apprendre plus sur l’œnologie de manière ludique et simple. Il existe 3 formules selon le prix des bouteilles. Celle que je vous présente est la formule « belle-âge » qui présentent des vins de petits producteurs.
Avis à première vue
Le carton d’emballage est imprimé avec la charte de la marque. Les bouteilles sont parfaitement protégées donc aucun risque qu’elles n’arrivent cassées à la réception. C’est soigné et j’aime bien le côté humoristique du carton d’emballage.
Le contenu :
La gazette
Pour ce mois de septembre, le dossier spécial était sur le monocépage. Mais ce n’est bien sûr pas le seul sujet de la gazette. On y trouve des actualités liées au vin, des brèves de comptoir, des tips, des recettes. Elle est très bien faite, jolie, et vraiment intéressante. Elle permet d’en savoir plus sur le vin et les sujets sont variés.
La Grangette 2021 – Château Grange Cochard
Ce vin rouge est un AOP Juliénas. La fiche qui l’accompagne nous indique qu’il est fruité, puissant et complexe. Il est produit dans le Beaujolais, à Villé-Morgon précisément. On nous recommande de le boire à 17° et qu’il sera parfait avec du boudin noir grillé aux pommes salardaises. Ses informations sont réellement utiles pour le déguster comme il se doit.
Prix de base : 19€90
La Pointevenière 2021 – Domaine Grosbois
Cette deuxième bouteille de vin rouge est une AOP Chinon provenant de la Vallée de la Loire à Panzoult. Sur les fiches présentent, on retrouve aussi comment le qualifier à la dégustation, l’œil, le nez et la bouche. De quoi faire fureur en soirée avec les amis.
Prix de base : 18€90