Le petit ballon est une entreprise française qui souhaite faire découvrir le vin autrement et de façon abordable. Pour cela, des vins de qualité sont sélectionnés pour être vendus sur leur site à des prix plus accessibles.
La box permet de recevoir deux bouteilles de vin en ayant la surprise chaque mois, mais aussi d’en apprendre plus sur l’œnologie de manière ludique et simple. Il existe 3 formules selon le prix des bouteilles. Celle que je vous présente est la formule « belle-âge » qui présentent des vins de petits producteurs.
Avis à première vue
Le carton d’emballage est imprimé avec la charte de la marque. Les bouteilles sont parfaitement protégées donc aucun risque qu’elles n’arrivent cassées à la réception. C’est soigné et j’aime bien le côté humoristique du carton d’emballage.
Le contenu
La gazette
Pour ce mois d’octobre, la gazette parle des monocépages avec un dossier spécial où on y apprend pleins d’informations intéressantes. Dans la gazette, on y découvre aussi des brèves de comptoir, des tips, des recettes… Elle est toujours aussi jolie et agréable à parcourir.
Chablis 2022 – La Manufacture
Il s’agit d’un vin rouge. Il est qualifié de puissant, complexe et fruité. Il est produit en Bourgogne, à Chablis précisément. La fiche nous présente le domaine où il est produit, mais aussi comment le déguster comme il se doit (température, accompagnements…).
Roche Vautour 2021 – Cave de Saint-Désirat
Pour la deuxième bouteille, on découvre un vin rouge AOP Saint-Joseph. Il est produit dans la vallée du Rhône à Saint Désirat. C’est un vin charnu, fruité et complexe. La fiche nous indique qu’il serait parfait avec une entrecôte de charolais après l’avoir mis en carafe une heure à 17°. On y apprend aussi comment le qualifier lors de la dégustation.
Cette fois-ci, on trouvait également un petit paquet de graines au sel de Guérande et Michel et Augustin avec un bon d’achat.
Et aussi des bons à distribuer pour l’abonnement à Petit Ballon.